Vous êtes ici › Les groupes / artistesBBurzum / Uruk HaÏ › Free Varg Vikernes - A blaze in the northern sky... No less !

Burzum / Uruk HaÏ › Free Varg Vikernes - A blaze in the northern sky... No less !

cd[68:58 • 14 titres

  • 1Track 1 [Uruk-Haï]
  • 2Track 2 [Uruk-Haï]
  • 3Track 3 [Uruk-Haï]
  • 4Track 4 [Uruk-Haï]
  • 5Track 5 [Uruk-Haï]
  • 6Track 6 [Uruk-Haï]
  • 7Seven harmonies of unknown truth [Uruk-Haï]
  • 8Et hvitt lys over skogen [Burzum]
  • 9Lost wisdom [Burzum]
  • 10Spell of destruction [Burzum]
  • 11Channeling the powers of souls into a new God [Burzum]
  • 12A lost forgotten sad spirit [Burzum]
  • 13Once emperor [Burzum]
  • 14Birdies [Burzum]

informations

Enregistré entre 1989 (Uruk-Haï) et 1992.

Les titres 1 à 7 sont la démo d'Uruk-Haï "Blast from the ancient past", le titre 8 est tiré de la compilation "Presumed guilty" de Misanthropy Records, les titres 9 à 11 sont la demo de Burzum "Demo 1", et les titres 12 à 14 sont des inédits.

line up

Varg Vikernes (chant, guitares, basse, claviers, batterie), AiwarikiaR (batterie [1 à 7])

chronique

  • black metal

Il s'agit d'une compilation de diverses démos et autres raretés pour la plupart introuvables actuellement. Le CD est composé de quatre parties. La première semblerait être une démo d'Uruk Haï, le premier groupe de Varg Vikernes. Déjà, les vocaux sont extrêmes et le style n'est vraiment pas très recherché, les rythmes sont linéaires et monotones. Fenriz, à la batterie, n'est alors qu'un débutant. Tous les titres sont précédés d'intros aux synthés très bizarres ! En deuxième partie, on nous propose un très long titre disponible sur la compilation "Presumes Guilty". Ici, c'est bien Burzum qui joue et tout de suite on reconnaît le style : rythmes toujours lents, guitares ultra-saturées et vocaux franchement extrêmes. Tout est dit, du tout bon ! La troisième partie est la première démo de Burzum, "Demo 1", dommage que ce ne soit qu'instrumental, je reste sur ma faim, et le son est particulièrement mauvais ici ! Pour finir, trois inédits ou versions introuvables, avec entre autre une "Decrepitude", ici intitulée "Once emperor", avec un son vraiment très "nécro", et une reprise de Cliff Richard (!!!) assez drôle avec les gars de Mayhem !

note       Publiée le mardi 29 août 2000

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Free Varg Vikernes - A blaze in the northern sky... No less !" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Free Varg Vikernes - A blaze in the northern sky... No less !".

    notes

    Note moyenne        4 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Free Varg Vikernes - A blaze in the northern sky... No less !".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Free Varg Vikernes - A blaze in the northern sky... No less !".

    cantusbestiae Envoyez un message privé àcantusbestiae

    Les recettes accumulées par ce bootleg n'auront finalement pas été vaines, VARG VIKERNES IS FREE! Héhé...

    Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

    oubli pour Uruk Hai : c'est du fake. On retrouve aussi certains de ces titres sur 2 7" "bootleg" de burzum (feeble screams et spell of destruction). Il s'agit de pistes des premières démo de ILDJARN

    Ghoulish Goblin Envoyez un message privé àGhoulish Goblin

    et bien figurez vous que je me sois procuré dans une boutique du nom de Free-son a montreal, cette fameuse démo qui constitue la troisieme partie de l'album si présenté(se nommant Ragnarok(a new beggining), commencant par Et hvitt lys over skoggen, ayant les nom de Outro pour la piece Once Emperor et Duet with mayhem pour birdies(they are really happy lol)cepandant cella n'arrete pas la,il y a une autre piece intitulée Havamal qui n'est que la piece(probablement ajoutée au demo par la suite) Han som reist mais par dessus le keyboard un homme du titre de(c'est ecrit) the Head of the Asatru religion sueinbjorn brinteinsson qui récite les''words of odin'' parait il, une invocation d'environ 10 minutes(la suite dans l'autre commentaire)

    Ghoulish Goblin Envoyez un message privé àGhoulish Goblin

    qui ressemble légerement au ''enochian'' d'aleister crowley(pardonnez mon ignorance a ce sujet, l'occulte ne m'a pas dévoilé rien de tel encore) ...meme si c'est un démo, étant amateur de son tres discordant il demeure un de mes préférés. (dsl si j'en ai tant a dire) une chose est tres étrange cepandant..l'album que j'ai acheté étais un cd maxell de 80 min écrit au feutre ''burzum'',écrit limite d'édition 1000 avec une case vide correspondant au numero sur mille auquel cet album devrait correspondre.Comme livret une feuille d'imprimante pliée en deux(du coté exterieure la photo de varg avec son spiked club et interieure le:coming soon to a church near you) jai égualement eu une démonstration video sur youtube(que je pourrais vous envoyer) de quelqu'un qui a cet album(si cela vous interresse), et bien maintenant il ne me reste plus qu'a chercher Uruk Hail

    empreznor Envoyez un message privé àempreznor
    sans dec!!!