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The Cure › Kiss me kiss me kiss me

cd | 17 titres

  • 1 The kiss
  • 2 Catch
  • 3 Torture
  • 4 If only tonight we could sleep
  • 5 Why can't I be you ?
  • 6 How beautiful you are
  • 7 The snakepit
  • 8 Just like heaven
  • 9 All I want
  • 10 Hot hot hot !!!
  • 11 One more time
  • 12 Like cockatoos
  • 13 Icing sugar
  • 14 The perfect girl
  • 15 A thousand hours
  • 16 Shiver and shake
  • 17 Fight

extraits vidéo

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enregistrement

Studios Miraval, France. Produit par Dave Allen et Robert Smith

line up

Simon Gallup (basse), Robert Smith (chant, guitare, clavier), Porl Thompson (guitare, clavier, saxophone), Lol Tolhurst (Laurence Tolhurst) (claviers), Boris Williams (batterie, percussions)

remarques

le titre 'Hey you!' présent sur la K7 et le double vinyl a été ici omis pour des raisons de durée

chronique

Les Cure sont désormais des stars. Consacrés par l’album ‘Head on the door’ qui a véritablement démarré ce qu’on peut qualifier de Curemania, le groupe remplit des stades et sème sur son passage des légions de clones de Robert Smith. Pour confirmer le tir, les voilà qui nous livrent pas moins de dix-sept titres dont plus de la moitié, il faut l’admettre, sont bons à jeter aux orties. ‘Kiss me kiss me kiss me’ fait en effet cohabiter la plus infecte soupe commerciale (les très sautillants et funky ‘Why can’t I be you’, ‘Hot hot hot’ et leurs cuivres insipides), un scandale lorsque l'on remarque le talent de nos Britons pour écrire de belles tranches de pop, avec des titres plus calibrés new wave (‘Just like heaven’ et ses guitares aériennes, ‘Catch’ avec ses bucoliques violons, ‘How beautiful you are’ aux vagues échos de ‘In between days’,…) et des chansons plus sombres qui sont le plus souvent les plus efficaces au niveau des structures ; ainsi ‘The kiss’ qui, de par sa basse hachée et ses guitares stridentes, rappelle les ambiances psyché de ‘The top’, ‘Torture’ avec son approche plus cold wave, ‘All I want’ ou ‘Icing sugar’, rapide et halluciné. Ajoutez à cela quelques titres plus atmosphériques comme ‘Snakepit’ avec ses sonorités de sitar, ‘One more time’ aux lointaines réminiscences de ‘Faith’. Bref, vous l’aurez compris, ce disque constitue un vaste patchwork de l’ensemble des possibilités du groupe mais ‘Kiss me kiss me kiss me’ s’avère au final trop inégal pour être honnête. Titres lents, sombres, légers, hallucinés, dansants… Il y en a un peu pour tous les goûts, avec de vrais pics de qualité en termes d'arrangements et d'écritures, sans pourtant ne satisfaire pleinement que les fans les plus convaincus.

note       Publiée le mardi 8 avril 2003

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born to gulo › samedi 4 novembre 2017 - 19:23  message privé !

L'effet catalogue est aussi dû au fait que chaque membre a apporté ses compos et que le chef a essayé d'en jeter le moins possible ^^

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SEN › samedi 4 novembre 2017 - 19:13  message privé !

Bob présentait cet album comme un catalogue de l'univers global de Cure, donc oui ça va de "Why can i be you" à "Snakepit" mais c'est totalement assumé ! Perso j'adhère complètement à la démarche !

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born to gulo › samedi 4 novembre 2017 - 08:20  message privé !

Cinq ans, et trois disques ; si les gens sont choqués après, c'est leur problème.

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Richard › samedi 4 novembre 2017 - 07:20  message privé !

C'est vrai qu'en sachant qu'il y a à peine cinq ans entre la sortie de " Pornography " et celui-ci, le choc pour certains a du être rude...Faut sûrement trier le grain de l'ivraie, mais globalement, il passe bien et offre une autre facette de la créativité de Fat Bob.

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ledl › samedi 4 novembre 2017 - 04:43  message privé !

D'accord avec Twilight. Mais je dois rajouter une chose: "Why can't I be you?" est la chanson après la sortie de laquelle je ne pouvais plus m'assumer "curiste". Impossible, trop la honte. Et le clip qui en rajoute une couche...

En fait, avec cet album, tu en extrais les 8 meilleurs morceaux et tu as le meilleur album de Cure, ou presque.