Vous êtes ici › Les groupes / artistes › B › Behemoth › Satanica
Behemoth › Satanica
- 1999 • Metal Mind Records MMPCD0090DG • 1 CD
cd • 7 titres
- 1Decade of therion
- 2Lam
- 3Ceremony of shiva
- 4Of shephirotic transformation and carnality
- 5The sermon to the hypocrites
- 6The alchemist’s dream
- 7Chant for eschaton 2000
informations
Enregistré aux Starcraft Simulation Studios, produit et mixé par Nergal as Behemoth.
Il s'agit de l'édition digipack contenant la vidéo de Decade of therion en bonus.
line up
Nergal (lead and rythm guitars, bass, synth, voices and additional instruments, stardevouring, spiritual obsession & alchemic fantasies) ; Inferno.666.com (batteries and drum annihilation, eschaton beats & cruelty) ; L.Kaos (lead gitars, profound galaxy blazing)
chronique
- black/death metal
Pouvait-on être préparé à ça ?… certes on avait vu le démon Behemoth s’enfoncer dans les entrailles de la terre, il y a près de deux ans, et de là en appeler à la puissance du diable : l’infernale créature en pleine mutation incantatoire n’attendait plus dès lors que l’occasion de surgir des profondeurs noires pour enfin mener ses raids de mort à la surface de la terre ; elevé et grossi dans le black, Behemoth le destructeur est désormais investi des puissances Death. Première seconde de ce quatrième épisode de la vie du monstre et l’occasion de sortir est donnée : Nergal déchire lui-même la croûte terrestre d’un lâché de guitares apocalyptique : « APO ! PANTOS ! KAKODAIMONOS ! ! ! », et la rage à la gueule le voilà qui s’élance à pleine vitesse, gonflé de puissance sonore, et semant l’apocalypse selon Inferno. Ce quatrième raid n’est rien d’autre qu’une gigantesque crise de rage… pas de détail, tout dans la force, la frappe et la vitesse, Behemoth se rue à quatre pattes, guitares énormes comme béliers, batterie folle comme artillerie, et gueulantes Nergaliennes plus profondes que jamais déversant leur tempête en pleine face de celui qui ose passer par là. Implacable, imblocable et impitoyable, Behemoth en veut tellement qu’il lui arrive d’aller trop vite, de gueuler trop fort, et Nergal a parfois du mal à contenir avec précision la force énorme qui émane désormais de son gosier. Peu importe. Ceux qui se trouveront sur la route du démon se verront terrassés par la fantastique efficacité des riffs, des breaks, par cette spontanéité encore juvénile de la bête qui s’étonne elle-même de sa propre puissance, et qui donne à cette course l’inimitable impact d’un coup de batte dans la tronche. Satanica semble être les premiers instants de vie d’une créature folle furieuse trop longtemps maintenue en captivité : sitôt la cage ouverte, Behemoth en a déjà fini du paysage alentour. Trente et une petites minutes plus tard, il ne reste plus rien. Dans le silence revenu, sur la terre détruite, Behemoth contemple avec stupeur ce qu’il vient d’accomplir. Maintenant qu’il est libre, stupéfait de sa force, Behemoth as Nergal entend bien réfléchir, et travailler encore… car la prochaine bataille ne doit plus désormais rien laisser au hasard… et franchir les frontières.
dernières écoutes
tags
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Satanica".
notes
Note moyenne 31 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Satanica".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Satanica".
- stickgrozeil › Envoyez un message privé àstickgrozeil
Une fois par an, je le sors de l'étagère pour un énième essai, et toujours le même constat : ear fatigue au bout du troisième titre.
- nicola › Envoyez un message privé ànicola
Je me demande ce qu’il compte faire avec son gode ceinture posé là.
- Nicko › Envoyez un message privé àNicko
Gros son, très grosse prod, mais il y a un réel manque d'inspiration et d'efficacité. Trop death pour moi aussi.
- Note donnée au disque :
- The Gloth › Envoyez un message privé àThe Gloth
La décade de Wépion ? Sheer-khan est aux fraises (jeu de mot réservé aux Belges) !
- empreznor › Envoyez un message privé àempreznor
je m'apelle pas S-K, mais concernant la première question, tu peux cliquer sur les differentes versions avec leur tracklist ici : http://rateyourmusic.com/release/album/behemoth/satanica/