Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesHHellraiser › Kro metal

Hellraiser › Kro metal

4 titres

  • 1/ Hellraiser
  • 2/ Bottage de cul
  • 3/ Kro metal
  • 4/ L'hymne à la bière

line up

Lucas (guitares, chant), Adrien (batterie, chant), Manolis (basse)

remarques

contact : lucaschauvet@wanadoo.fr

chronique

Styles
metal extrême
thrash metal
Styles personnels
thrash metal

Cette démo est la première pour ce jeune groupe parisien de thrash metal. Dès l'intro on est tout de suite dans le bain, ça sera du thrash metal et rien d'autre. La démo propose dans un premier temps 2 titres dans un style rappelant les premiers Venom (surtout au niveau du son des guitares). Cependant, les erreurs de jeunesse sont bien présentes, les compos traînent beaucoup trop en longueur, cela manque de rythme, de maîtrise et de diversité. Le chant n'est pas du tout assuré et fait très metalleux bourré (peut-être est-ce l'effet escompté...). Le troisième morceau est un instrumental qui représente pour moi le meilleur titre de la démo (enfin le moins mauvais...). Dommage cependant qu'il n'ait pas été plus développé, car il y a de bonnes idées dedans. Enfin, je trouve l'outro assez pitoyable, longue et ennuyeuse. Elle est faite d'une guitare en fond sonore avec l'un des chanteurs en train d'improviser avec un air de poivrot bien éméché. Faut dire, cette démo a été réalisée à la gloire de la bière ! Délirant d'accord, mais un peu longuet quand même... Cette démo représente les débuts d'un jeune groupe qui va leur servir à progresser pour la suite, car actuellement le niveau n'est pas suffisant, contrairement à l'envie et à la motivation (semble-t-il...).

note       Publiée le dimanche 30 mars 2003

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Kro metal".

notes

Note moyenne        4 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Kro metal".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Kro metal".

prypiat › mardi 10 février 2009 - 18:30  message privé !

On voit ceux qui font partie du groupe... ce sont les seuls qui ont bien noté ce truc qui m'a l'air bien ridicule et qu'on se demande ce qu'il fout sur Guts....

tradeforall › dimanche 30 octobre 2005 - 20:12  message privé !
une nouvelle mode pr les petits richards : le revival 80'ies...comment transcender l'ennui de la jeunesse consumériste à la recherche de la n-iéme nouvelle identité pour être différents des autres au collége... plus true que le true BM ridicule ou pathetique ?
acoupheneisator › mardi 6 janvier 2004 - 14:26  message privé !
voici les débuts d'hellraiser, un son pourri des compos un peu longues. Mais l'esprit est là, donc je mets un 8/6 THRASH TILL DEATH
Note donnée au disque :       
CYBERDEATH › lundi 31 mars 2003 - 22:44  message privé !
pour avoir écouté les nouveaux titres je peux dire qu'ils sont de loin supérieurs à ceux de la 1ere demo... mais bon, ça reste du hellraiser pur & dur !
Note donnée au disque :       
Chaos_goat › lundi 31 mars 2003 - 18:03  message privé !
Passez la première impression positive que m'avait laissé la démo (originalité, outro bien grave, etc...) je dois bien avouer qu'après quelques écoutes je la trouve nettement moins bien (Lucas j'espère que tu ne m'en voudras pas ;-) les défats majeurs sont pour moi la production très fade de l'ensemble ne mettant pas assez en valeur le potentiel du groupe, la tendance au délire est de plus un peu trop exploité, et l'ensemble aurait mérité un peu plus de serieux dans sa démarche (en même temps c'est du "kro metal" faut pas trop en demander!)... Reste une demo très radicale et sans compromis! En attendant la prochaine, Hail HELLRAISER anyway!