Vous êtes ici › Les groupes / artistesSSoilwork › The chainheart machine

Soilwork › The chainheart machine

9 titres - 43:31 min

  • 1/ The chainheart machine
  • 2/ Bulletbeast
  • 3/ Millionflame
  • 4/ Generation speedkill
  • 5/ Neon rebels
  • 6/ Possessing the angels
  • 7/ Spirits of the future sun
  • 8/ Machine gun majesty
  • 9/ Room N° 99

informations

line up

Henry Ranta, Ola Fremming, Peter Wichers, Speed Strid, Carlos Del Olmo, Ola Flink

chronique

  • mélodique

"The chainheart machine" ou l'un des albums qui m'a le plus déçu... Nombreux sont ceux qui encensent ce disque, et bien je ne les comprend pas. Pourtant j'aime bien Soilwork, je n'ai aucun à priori sur le groupe, je lui connais de nombreuses qualités, mais bon sang qu'est ce que ce disque m'ennuie ! Pourtant tous les éléments sont là pour faire un excellent disque : technique irréprochable, compositions hyper travaillées, mélodies nombreuses, solos alambiqués, seulement je trouve çà raté... Les mélodies sont niaises, le clavier possède un son bizarre, très années 80 qui ne va pas avec le reste, les rythmiques sont dans l'ensemble très rapides mais à aucun moment l'on ne ressent une quelconque impression de vitesse, beaucoup de riffs n'accrochent pas... Vraiment une déception. Seuls les solos témoignent d'un certain talent, ainsi que du travail de composition, que l'on imagine immense... Album le plus death metal selon certains, je dois avouer que ce disque se révèle bien trop "gentil" pour y prétendre. Pas de violence, pas de mélodies, même le chant ne marche pas ! Excepté le très bon "Spirits of the future sun" et els très bon riffs de "Possessing the angels", les titres ne marquent pas. Non, pour moi "The chainheart machine" est l'archétype de l'album de transition, celui qui permettra d'amener plus loin, mais dont personne ne parlera ensuite...

note       Publiée le jeudi 27 mars 2003

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "The chainheart machine" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "The chainheart machine".

    notes

    Note moyenne        11 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "The chainheart machine".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "The chainheart machine".

    tibo Envoyez un message privé àtibo
    En tombant sur cette chronique, je me suis souvenu que je possédais cet album et suis allé derechef d'un pas déterminé le dépoussiérer."Il craque poky: 2/6, c'est pas possible" me dis-je en écoutant la première chanson que j'adore.Mais c'est qu'ensuite je me suis fait mortellement chier et j'ai craqué à la 7.Bref je suis d'accord avec soup quoi.
    Note donnée au disque :       
    Soup Envoyez un message privé àSoup
    j'ai vraiment aimé uniquement le 1° morceau, et trouvé le reste ennuyeux. Mais ce 1° morceau, qu'est-ce qu'il est bien, avec une mention spéciale au début du solo en sweeping, ça m'a réconcilié avec les solos de guitare d'ailleurs.
    Note donnée au disque :       
    Dieu Envoyez un message privé àDieu
    Putain faut s laver les oreilles cet album fait parti des meilleurs albums de death/trash de l histoire ! C d'ailleurs le seul Soilwork qui vaille vraiment la peine. Meme Predator's Portrait est tres fade a coté avec son chant clair ignoble...Bref Soilwork c pas l groupe du siecle malgré ce que j ai pu entendre...
    Note donnée au disque :       
    black_filth Envoyez un message privé àblack_filth
    C'est vrai que 2/6 a cet album sa surprend quand meme . Il est très bon cet album Soilwork maitrise de plus en plus sa musique bref c'est vraiment bon. Room n° 99 est sublime, on en redemande. @chaos_goat En quoi tu n'aime pas les groupe qui sorte un album tous les ans encore il ferait de la nullité sans inspiration je veux bien, mais c'est certainement pas le cas pour soilwork.
    Note donnée au disque :       
    pokemonslaughter Envoyez un message privé àpokemonslaughter
    avatar
    lol ! bientôt bientôt ! on va rire !