Vous êtes ici › Les groupes / artistesNNotre Dame › Coming soon to a theatre near you !!!

Notre Dame › Coming soon to a theatre near you !!!

5 titres - 23:53 min

  • 1/ The bells of Notre Dame
  • 2/ Vlad the impaler
  • 3/ A misconception of the French kiss
  • 4/ Duaghter of darkness
  • 5/ Sisterhood

enregistrement

Enregistré en 1998

line up

Snowy Shaw (chant, basse, claviers), Vampirella (chant, percussions), Jean Pierre de Sade (guitares, basse, orgue), Mannequin de Sade (batterie)

remarques

Réédité avec des bonus sur l'édition d'Osmose Productions OPCD121 intitulée "Coming soon to a theatre near you, the 2nd"

chronique

Styles
metal
metal extrême
gothique
Styles personnels
horrific metal

Ce premier EP du quatuor suèdois met tout de suite dans l'ambiance. Rien qu'à voir les photos, on ne peut s'empêcher de penser à la Famille Addams, d'ailleurs, à l'écoute, pas de doute : du horror-metal très bien ficelé avec ce qu'il faut de heavy-metal, d'extrême, de claviers "inquiétants" et de voix féminines enchanteresses. La formation reprend même ici une partie du générique de la série "La Famille Addams" sur "A misconception of the French kiss". Le tout baigne dans une atmosphère vampirique des plus appréciables. On sent que le groupe, qui comprend notamment un ex-Mrecyful Fate, s'est vraiment amusé en faisant ces titres ne manquant pas d'humour (A misconception of the French kiss" encore...) mais toujours d'une efficacité impressionnante. On peut aussi considérer ce premier mini-album comme une sorte de Dracula sonore des plus réussis avec d'excellents arrangements. La fin de cet EP est aussi particulièrement jouissive avec un titre d'une beauté immense, un véritable chef d'oeuvre, "Daughter of darkness", avec des vocaux impressionnants. Au final, on a une entrée en matière plutôt grandiose qui sera confirmée un peu plus tard lors du passage du groupe sur le label français Osmose Productions.

note       Publiée le lundi 17 mars 2003

réseaux sociaux

dernières écoutes

  • Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Coming soon to a theatre near you !!!" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Coming soon to a theatre near you !!!".

notes

Note moyenne        3 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Coming soon to a theatre near you !!!".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Coming soon to a theatre near you !!!".

Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

J'ai enfin pu mettre la main sur la version d'origine ! Assez amusé de la (legere) difference de Sisterhood vis à vis de la reedition. Rien à jeter sur ce mini en tout cas

Note donnée au disque :       
Arno Envoyez un message privé àArno
A moins que la Cure attitude les ait gagné
Arno Envoyez un message privé àArno
Daughter of Darkness rentre facilement dans le top 5 de mes chansons préférées... Le groupe va splitter, et c'est vraiment dommage...