Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesSSidilarsen › Biotop

Sidilarsen › Biotop

  • 2003 - M10 (1 cd)

4 titres - 17:48 min

  • 1/apesanteur
  • 2/dressés par les ondes
  • 3/tecknotrône
  • 4/défragmentés

enregistrement

Enregistré en juillet au stuiod Pôle Nord par Fred Norgue.

line up

Sabash (guitare), Turbo (batterie), Didou (chant), Fryzzzer (bass et prog), Viber (guitare et chant)

remarques

Il s'agit d'une version promo 4 titres extraits de l'album biotop

chronique

Styles
metal
electro
Styles personnels
mass hysteria-like

À la première écoute de ce disque, je me suis dit : " Tiens, Mass Hysteria a été cloné ! ". Vous l'aurez donc compris, rien de nouveau sous le soleil, ceux qui n'aiment pas Mass Hysteria n'aimeront pas Sidilarsen ! Intéressons-nous maintenant un peu plus au contenu. Tout d'abord le chant, qui se trouve être à mi-chemin entre rap et chant normal, ne m'a vraiment pas convaincu ! J'irais même jusqu'à dire qu'il m'a un peu agacé. De plus les paroles, toutes en français (ce qui n'est pas forcément un mal), sont vraiment neu-neu, il vaut mieux ne pas trop y prêter attention. Les guitares évoluent dans le style frenchcore habituel, c'est-à-dire : gros riffs pas très compliqués et essentiellement rythmiques ! Attention, il n'y a pas que du mauvais dans ce disque, les parties électroniques sont assez sympathiques. Finalement, c'est la seule chose qui aura retenu mon attention sur cet album, bien que très dansantes (genre soirée tech), elles restent assez recherchées. Dans le genre metal dansant, on trouve bien mieux, avec des groupes comme Pain, qui sont bien plus directs et efficaces. J'avoue, je n'ai jamais été fan de Mass Hysteria, d'où un jugement qui peut paraître sévère ! Sidilarsen joue un néo-metal dancefloor, visiblement destiné aux plus jeunes, ou à ceux qui n'écoutent pas de metal !

note       Publiée le samedi 15 mars 2003

partagez 'Biotop' sur les rseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "Biotop"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Biotop".

ajoutez une note sur : "Biotop"

Note moyenne :        2 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Biotop".

ajoutez un commentaire sur : "Biotop"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Biotop".

betheking › jeudi 11 mai 2006 - 21:54  message privé !
j'ai peut etre 16 ans, j'ai encore un peu d'acné, mais je ne supporte pas la vague néo et j'écoute bcp de métal! le black essentiellement! mais ce groupe avait en concert une peche d'enfer! A Loure Barousse dans les pyrénées, vous imaginez que je m'attendais pas a cela, et bien ils m'ont motivé a acheter cet album et je suis pas déçu! Certes, il ne faut pas l'écouter en boucle, mais une fois de temps en temps, il me met la patate!
Note donnée au disque :       
cadavre › samedi 14 janvier 2006 - 17:12  message privé !
bizarre mon biotop possède 12 titres et ils sont bons! le groupe est pour ma part plutot a classer aux cotés de Unswabbed et Sore et pour leur premier concert a Lille ils ont pas du etre décus, groupe de premiere partie et pogo des la premiere note de gratte sur Eau l'album suivant! Jaime bien ce groupe bien sympa a écouter en caisse
darkcradle › vendredi 30 avril 2004 - 19:04  message privé !
tien ils sont passés dans ma ville... (nevers of course)
Hallu › vendredi 11 juillet 2003 - 12:33  message privé !
Effectivement les paroles sont roiicules (et en plus les membres du groupe en parlent avec sérieux, ils disent que c de la philo lol). Le côté électro est assez sympa, mais les riffs sont trop simplistes, la batterie fait un peu pitié, et le chant clair est à vomir. Les bons points du groupe : le chant rauque du chanteur principal, et le chant unique du guitariste (p-e traffiqué, je c pas). C'est vrai qu'en live c dansant, mais ça casse pas 3 pattes à un canard, ça manque d'inspiration, de complexité rythmique et mélodique, tout comme mass hysteria d'ailleurs (les paroles étant tout aussi ridicules).
deathster666 › mercredi 4 juin 2003 - 17:38  message privé !
comme tu le dis toi même ton jugement est sévère! j'ai franchement bien accroché à cet album et d'ailleurs en live leur musique se retranscrit bien! si tu n'est pas fan de mass hysteria, no place for soul et co il est forcé ke tu n'adheres pas vraiment à ce genre de groupes, moi ki aime bien ce style je touve ce groupe tres sympathique!
Note donnée au disque :