Vous êtes ici › Les groupes / artistesGGothic Sex › Rarities

Gothic Sex › Rarities

détail des votes

Membre Note Date
Crusard      jeudi 22 avril 2010 - 17:43

cd • 11 titres

  • 1Book of shadows
  • 2And again
  • 3Chants or invocations
  • 4I lost my faith
  • 5Abyss of glory
  • 6Moonrise
  • 7Nightbreed in midian
  • 8Alone in the dark
  • 9Silence lifts
  • 10Voodoo dolly
  • 11Wild child

informations

titres 1-5, 11, Horrorvision, Saragosse, Espagne, 1999 / titres 6-10, live au Hard club, Porto, Portugal

line up

Lord Gothic (chant, guitare, programmation), Lady Gothic (chant, basse, batterie, programmation), Metal Storm (guitare live), Sibi (batterie live), Van Helsing (basse live)

chronique

‘Rarities’ n’est pas à proprement parler un nouvel album de Gothic sex. Il contient en fait de nouvelles versions de cinq chansons de ‘Moonrise’ (les trois premières ayant carrément changé de titre) accompagnées de cinq autres morceaux enregistrés lors d’un concert à Porto en 1998 et, en guise de final, d’une reprise du ‘Wild child’ du groupe W.A.S.P.. Certes le précédent opus ‘Laments’ avait clairement annoncé une orientation plus doom métal de leur musique, et c’est bel et bien confirmé, Gothic sex a mis les pieds dans le métal (dans la m…..diront certains goths) et le résultat n’est pas des plus heureux. On a l’impression d’entendre un bâtard de Paradise Lost période ‘Gothic’: grosses guitares, voix gutturale, ambiance pesante…Certes, ces morceaux ne sont pas franchement mauvais mais ma sensibilité gothique me fait tout de même regretter l’époque où Gothic sex était passé maître dans l’art du rock gothique branché horreur ‘carton pâte’, et je ne puis m’empêcher de penser que les titres du très bon ‘Moonrise’ ne méritaient pas un tel relookage qui ne leur apporte rien de plus. Cela dit, il est bien possible que des fans de metal ne partagent absolument pas mon avis. C’est peut-être à eux, nouveau public de Gothic sex, que reviendra le dernier mot…

note       Publiée le mercredi 5 mars 2003

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Rarities" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Rarities".

    notes

    Note moyenne        1 vote

    Connectez-vous ajouter une note sur "Rarities".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Rarities".

    Crusard Envoyez un message privé àCrusard

    Je ne vois pas l'intêret d'acheter cet album. Sa sent un peu le foutage de gueule. Seule la reprise de "Lost my faith" est intéressante avec un clip morbide à souhait mais c'est tout.

    Note donnée au disque :       
    Vicious.666 Envoyez un message privé àVicious.666
    Moi au contraire je pense que ça pourrait donner quelque chose de tout à fait crédible... cette chanson est pr moi l'une des plus sombres du groupe de Lawless, et la reprendre de façon gothique/doom, je ne trouve pas cela choquant. Par contre s'ils s'étaient attaqué à "Animal" (vous savez, "I Fuck like a Beast...") ... lol je n'ose pas imaginer le résultat... Pour en revenir au groupe Gothic Sex, que je ne connais que de nom, ben cette histoire de reprise me donne envie de le découvrir... bien que je méfie tjrs un peu des groupes de "gothic metal".
    Nicko Envoyez un message privé àNicko  Nicko est en ligne !
    avatar
    Ca me ferait bien marrer d'écouter le "Wild child" de W.A.S.P. en version gothic !!! J'ai du mal à imaginer le truc !!!