Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesGGothic Sex › Rarities

Gothic Sex › Rarities

cd | 11 titres

  • 1 Book of shadows
  • 2 And again
  • 3 Chants or invocations
  • 4 I lost my faith
  • 5 Abyss of glory
  • 6 Moonrise
  • 7 Nightbreed in midian
  • 8 Alone in the dark
  • 9 Silence lifts
  • 10 Voodoo dolly
  • 11 Wild child

enregistrement

titres 1-5, 11, Horrorvision, Saragosse, Espagne, 1999 / titres 6-10, live au Hard club, Porto, Portugal

line up

Lord Gothic (chant, guitare, programmation), Lady Gothic (chant, basse, batterie, programmation), Metal Storm (guitare live), Sibi (batterie live), Van Helsing (basse live)

chronique

‘Rarities’ n’est pas à proprement parler un nouvel album de Gothic sex. Il contient en fait de nouvelles versions de cinq chansons de ‘Moonrise’ (les trois premières ayant carrément changé de titre) accompagnées de cinq autres morceaux enregistrés lors d’un concert à Porto en 1998 et, en guise de final, d’une reprise du ‘Wild child’ du groupe W.A.S.P.. Certes le précédent opus ‘Laments’ avait clairement annoncé une orientation plus doom métal de leur musique, et c’est bel et bien confirmé, Gothic sex a mis les pieds dans le métal (dans la m…..diront certains goths) et le résultat n’est pas des plus heureux. On a l’impression d’entendre un bâtard de Paradise Lost période ‘Gothic’: grosses guitares, voix gutturale, ambiance pesante…Certes, ces morceaux ne sont pas franchement mauvais mais ma sensibilité gothique me fait tout de même regretter l’époque où Gothic sex était passé maître dans l’art du rock gothique branché horreur ‘carton pâte’, et je ne puis m’empêcher de penser que les titres du très bon ‘Moonrise’ ne méritaient pas un tel relookage qui ne leur apporte rien de plus. Cela dit, il est bien possible que des fans de metal ne partagent absolument pas mon avis. C’est peut-être à eux, nouveau public de Gothic sex, que reviendra le dernier mot…

note       Publiée le mercredi 5 mars 2003

partagez 'Rarities' sur les rseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "Rarities"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Rarities".

ajoutez une note sur : "Rarities"

Note moyenne :        1 vote

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Rarities".

ajoutez un commentaire sur : "Rarities"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Rarities".

Crusard › jeudi 22 avril 2010 - 17:44  message privé !

Je ne vois pas l'intêret d'acheter cet album. Sa sent un peu le foutage de gueule. Seule la reprise de "Lost my faith" est intéressante avec un clip morbide à souhait mais c'est tout.

Note donnée au disque :       
Vicious.666 › jeudi 6 mars 2003 - 11:26  message privé !
Moi au contraire je pense que ça pourrait donner quelque chose de tout à fait crédible... cette chanson est pr moi l'une des plus sombres du groupe de Lawless, et la reprendre de façon gothique/doom, je ne trouve pas cela choquant. Par contre s'ils s'étaient attaqué à "Animal" (vous savez, "I Fuck like a Beast...") ... lol je n'ose pas imaginer le résultat... Pour en revenir au groupe Gothic Sex, que je ne connais que de nom, ben cette histoire de reprise me donne envie de le découvrir... bien que je méfie tjrs un peu des groupes de "gothic metal".
Nicko › mercredi 5 mars 2003 - 20:40  message privé !
avatar
Ca me ferait bien marrer d'écouter le "Wild child" de W.A.S.P. en version gothic !!! J'ai du mal à imaginer le truc !!!