Vous êtes ici › Les groupes / artistesBBurzum › Dauði baldrs

Burzum › Dauði baldrs

cd:39:10 • 6 titres

  • 1Dauði baldrs08:47
  • 2Hermoðr á helferð02:40
  • 3Bálferð baldrs06:05
  • 4Í heimr heljar02:03
  • 5Illa tiðandi10:29
  • 6Móti ragnarǫkum09:06

informations

Enregistré en prison fin 1994, début 1995

line up

Varg Vikernes (claviers)

chronique

C'est le premier album enregistré après l'incarcération de Varg Vikernes. En prison, il n'avait accès qu'à des ordinateurs donc il revient avec un album 100% ambient. Les titres sont simplistes au possible mais loin d'être inintéressants. L'inspiration est présente et même si la musique n'a plus grand chose à voir avec le Burzum de la période black-metal, on voit bien que Varg Vikernes est doué, même sans son raclage de gorge légendaire ! Dommage que la production soit si plate mais il est vrai que les moyens dont Varg disposait n'étaient pas vraiment adéquats pour enregistrer un album, celui-ci dégageant tout de même une atmosphère assez glauque et sombre sur une bonne partie de du disque, surtout sur le magnifique "Illa tidandi". À écouter la nuit...

Bon
      
Publiée le lundi 1 janvier 2001

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Dauði baldrs" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Dauði baldrs".

notes

Note moyenne        58 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Dauði baldrs".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Dauði baldrs".

Code-12 Envoyez un message privé àCode-12

Tout à fait d'accord avec la chronique. Un album sombre et glauque. La production plate et les sons très basiques ne me gênent pas car l'inspiration et l'atmosphère sont bien là. Mes morceaux préférés : Daudi Baldrs et Illa Titandi (même si, pour ce dernier, ça tire un peu trop en longueur quand même. Une maladie Burzumième en quelque sorte...). Bon album, intéressant, inspiré et évocateur dans ses ambiances.

CeluiDuDehors Envoyez un message privé àCeluiDuDehors

Ohhh que c'est laid...

Note donnée au disque :       
nowyouknow Envoyez un message privé ànowyouknow

Il y a des bonnes mélodies ici et là mais ultra répétitives avec un son très cheap. Le morceau éponyme parait ridicule comparé à la version metal qui ouvre l'album Belus. Par contre j'ai un faible pour Illa tidandi qui est la petite perle cachée, le seul morceau que je retiens de cet album.

Note donnée au disque :       
zugal21 Envoyez un message privé àzugal21
avatar

je plussoie Richter

Note donnée au disque :       
Richter Envoyez un message privé àRichter

Chronique courte mais remet bien le contexte de création de cet album. Je l'ai toujours évité car on me disait que c'était une merde infâme. Aujourd'hui je le trouve en vinyle pour pas grand chose et franchement je suis surpris. Certes, ça n'a rien à voir avec les albums black metal et pour cause, Varg se trouve en prison et n'a accès qu'à un synthé bontempi. Mais malgré cette contrainte, il nous sort un album qui est loin d'être une bouse. C'est sûr que c'est répétitif, basique au possible mais ces petites mélodies sont assez touchantes.

Note donnée au disque :