Vous êtes ici › Les groupes / artistesNNehemah › Shadows from the past...

Nehemah › Shadows from the past...

8 titres - 55:57 min

  • 1/ Black winds over the walls of cseithe
  • 2/ Sonner av den fimbulvetr
  • 3/ The thousand tongues of medusa
  • 4/ Warlock
  • 5/ Siguilum sanctum lycantropia
  • 6/ Shadows from the past
  • 7/ Selvmord
  • 8/ Drawn in darkness

informations

Enregistré et mixé par Mathrien, juin, 2002.

A noter la présence d'un ghost track en piste 33...

line up

Corven (basse, voice of the shadow, sample & FX, guitare acoustique) ; Dargon (batterie, percussions) ; Sorghal (Guitares acoustiques, rythmiques et lead) ; Nocturnos (session : guitares électriques rythmiques)

chronique

  • black metal

Un culte est voué… un culte nocturne. Autour de la maudite trinité : The Blaze, The moon, and the Hunger. Une trinité maudite dans laquelle certains se sont plongés parce qu’elle semble vérité. Pour ses disciples il n’y a pas d’autre route… pas d’autres cieux que la nuit glacée, pas d’autre appel que celui de la voix de l’ombre, pas d’autre son que la haine saturée à l’extrême dont les aigus insupportables sont le blizzard qui coupe les lèvres et les joues. Pour ceux à qui l’intégrale de Darkthrone ne suffit pas, ceux qui errent encore dans ce même cimetière pour y sentir la verve nauséabonde des démons qui le hantent, ceux qui ne voient en Khold qu’un groupe ayant sacrifié à la seule froideur lourde les préceptes de la fureur Mayhemique. Il n’est pas question de dévier, de faillir, il n’est pas concevable de douter du leg nordique, de se plier à quelle qu’autre discipline que ce soit… «Sonner av den fimbulvetr is dedicated to the scadinavian scene of the 90’s which was able to impiose the true face of black metal. » L’année dernière, en une contrée chaque jour moins profane, s’est élevée la lumière d’une étoile morte : Voici venir la deuxième grand messe du seigneur Corven, cultiste parmi les fidèles, haut possesseur du souffle rauque qui hurla jadis dans le ciel nordique, sous la lune funéraire. Son message est clair, sa pensée limpide, son sermon dévoué… cultiste parmi les fidèles, le seigneur Corven continue de servir les « ombres du passé »… et ne parle qu’aux fidèles. Ne lui tendez l’oreille que si le culte est en vous. N’écoutez Nehëmah que si, tel un vampire avec le sang, votre seule source de vie ne coule qu’en ce cimetière, s’il vous en faut toujours plus. Car en voici la preuve, Corven est aujourd’hui le plus grand prophète du vieux culte nocturne, du seul culte nocturne, de cela plus que tout et mieux que quiconque… de cela et de rien d’autre.

note       Publiée le dimanche 26 janvier 2003

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Shadows from the past..." en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Shadows from the past...".

    notes

    Note moyenne        23 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Shadows from the past...".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Shadows from the past...".

    chubak Envoyez un message privé àchubak

    pour moi se serra 6 boules jaune,un des album les plus noir qui est ete realisé!!!!

    Note donnée au disque :       
    pokemonslaughter Envoyez un message privé àpokemonslaughter
    avatar
    t'as des actions chez adipo ou quoi ? tu ne commentes quasiment que leurs prods
    metal eciton Envoyez un message privé àmetal eciton
    Super album de black metal francais.Les ambiances sont trés nordique,la voix digne d'un vikerne,la guitar fais penser a darkthrone en plus mélodique Bref; EXELLENT!!!
    vinxxdark Envoyez un message privé àvinxxdark
    aucune inovatio, par rapport au 1er.On à droit à un énième disque de black fort banal.Du darkthrone en moins bien.Dommage les compos sont pas mauvaise mais largement en retard.
    Note donnée au disque :       
    Svart alvor Envoyez un message privé àSvart alvor
    Trés bon album, Nehemah commence a se détacher de ses influances et compose une musique plus personnel (dont Requiem tenebrae sera la suite) un seul bémol l'album est certes exellent mais il reste assez difficile d'accés
    Note donnée au disque :