Vous êtes ici › Les groupes / artistes › M › Marduk › World funeral
Marduk › World funeral
- 2003 • Blooddawn productions Blood 012 • 1 CD
- 2006 • Blooddawn productions BLOOD 029 • 3 CD
cd • 11 titres • 47:16 min
- 1With Satan and victorious weapons
- 2Bleached bones
- 3Cloven hoof
- 4World funeral
- 5To the death's head true
- 6Castrum doloris
- 7Hearse
- 8Night of the long knives
- 9Bloodletting
- 10Blessed unholy
- 11Blackcrowned
enregistrement
Enregistré au Abyss Studio en septembre 2002
line up
Legion (chant), Morgan Steinmeyer Hakansson (guitares), B. War (basse), Emil Dragutinovic (batterie)
remarques
L'édition 2006 propose l'album ainsi que le single "Hearse" dans leur version originale ainsi qu'un DVD live au Festival Party-San en 2003.
chronique
- Styles
- metal extrême
- black metal
- Styles personnels
- black metal
Après un peu plus de 12 années d'existence, voici le huitième album des suèdois de Marduk. Et ce nouvel album est marqué pour moi par la diversité. Le premier morceau est d'une rapidité et d'une brutalité inouïe, ce qui permet tout de suite de s'aprecevoir que le nouveau batteur est au moins aussi bon dans l'exercice des blasts que ne l'était Fredrik Andersson. Pour la suite, l'album enchaine des titres lents et lourds (le fabuleux et oppresant "Bleached bones" en tête avec un chant particulier, très poussé de la part de Legion et "Bloodletting", déjà présent sur le box et ici dans une version plus boostée et plus lourde encore), et les morceaux typiques Marduk à la Panzer Division Marduk comme "Cloven hoof" ou "World funeral". A ce propos, on peut remarquer que les titres rapides comme "Cloven hoof" ou la première partie de "Blessed unholy" sont trop prévisibles et sont donc le spoints faibles de l'album, car pour le reste, c'est excellent. Marduk expérimente aussi beaucoup avec des titres plus complexes et techniques comme sur "Night of the long knives" et sa deuxième partie bien pensée, et avec un B. War fabuleux à la basse sur "Bleached bones" entre autre... Le titre marquant de l'album en ce qui me concerne est sans conteste possible "Hearse", très diversifié et vraiment bien écrit avec beaucoup de parties bien distinctes et différentes. On peut aussi noter les très bizarres "To the death's head true" et "Castrum doloris". Ce dernier titres passe d'ailleurs presque pour une "chanson", limite heavy metal, avec un Legion s'époumonnant de bout en bout. Enfin, en tant que dernier morceau, "Blackcrowned" se rpésente comme une sorte d'hommage au film "Orange mécanique" de Stanley Kubrick, dans un style assez morbide et particulier. Marduk nous montre qu'il faut encore compter sur lui avec un album très réussi, prouvant qu'il sait expérimenter tout en excellant comme à son habitude dans la brutalité primaire !
note Publiée le vendredi 24 janvier 2003
réseaux sociaux
Tweetdernières écoutes
- Ghoul Master
› Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "World funeral" en ce moment.
tags
- satan (242)
- prod qui tue (58)
- son suédois (5)
- pochette tête de mort (301)
- pochette metalmoche (70)
- réf(s) à Orange Mécanique (8)
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "World funeral".
notes
Note moyenne 54 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "World funeral".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "World funeral".
- › Envoyez un message privé à
Je n'aime pas vraiment le Marduk période Legion, je trouve que sa voix insipide gâche tout. Pourtant, sur World Funeral, j'arrive à le supporter, sans doute parce qu'il varie enfin, un peu, son phrasé. Son timbre est aussi un peu plus grave et moins ridicule. Bref, en dehors de la voix bien meilleure que par le passé, la production est démentielle, les chansons sont pour une fois assez variées, tout en restant toujours bien brutales, et les morceaux mid-tempo comme to the death head's true et surtout bleached bones (quel titre !) font carrément partie du panthéon de Marduk. Je comprends qu'il ait été boudé à sa sortie par les fans de la première heure car il s'agit sans doute du meilleur Marduk avec Plague Angel. A part ce dernier, aucun autre album de Marduk ne possède une telle classe et une telle fureur.
- Note donnée au disque :
- vargounet › Envoyez un message privé àvargounet
Jamais vraiment écouté sauf quelques morceaux je crois. Ben rien d'original mais vraiment bien foutu, prod atomique ultra claire et jouissive, un Bleached Bones carrément pesant, ultra lourd avec des riffs bien épiques. Un des meilleurs titres de Marduk je crois ... Bref, du bon !
- Note donnée au disque :
- NevrOp4th › Envoyez un message privé àNevrOp4th
En faite , il mérite la note max celui là. Excellent tout simplement.
- Note donnée au disque :
- NevrOp4th › Envoyez un message privé àNevrOp4th
J'en garde un bon souvenir de celui-ci. Un album qui m'a beaucoup suivis en bagnole.
- Note donnée au disque :
- bloodyhours › Envoyez un message privé àbloodyhours
Le solo dans le titre "world funeral" est une tuerie!
- Note donnée au disque :