Vous êtes ici › Les groupes / artistesIImpiety › Kaos kommand 696

Impiety › Kaos kommand 696

8 titres

  • 1/ Christfuckingchrist
  • 2/ Apokalyptik nuklear battlebeasts
  • 3/ Wardaemonic overkill
  • 4/ Atomic wrath of Azzazzel
  • 5/ Bestial genocidal goatvomit
  • 6/ Bloodred angelsred
  • 7/ Abominate, fornicate, desecrate !
  • 8/ Kaos kommand 696

informations

Enregistré au Berno Studio en juillet 2002

Le digipack, limité à 4000 ex., propose 2 bonus tracks : 9/ Black church - 10/ Goddess of preversity

line up

Shyaithan (chant, basse), Fyraun (guitares), Fauzzt (batterie)

chronique

  • black metal

Je dois bien avouer que j'attendais avec beaucoup d'impatience ce "Kaos kommand 696", troisième album du trio de Singapour, Impiety, et premier pour le compte d'Osmose Productions. Après leur excellent second album, "Skullfucking armageddon", j'espérais beaucoup et c'est donc avec un sentiment de déception que j'écris cette chronique. Je pense que le groupe a voulu trop en faire. C'est sûr, ça bastonne et ça bourrine sans arrêt, que du blast ou presque. Le style est ultra-technique, il y a des syncopes de partout, ça change de rythmes incessamment, là-dessus, il n'y a pas grand chose à redire, le groupe est ultra-carré et professionnel. Mais c'est quand même très difficile à suivre. L'atmosphère est aussi moins excellente que par le passé, beaucoup moins sombre, dû certainement à une production trop clean. Les riffs, dans leur globalité, sont mauvais et n'apportent aucune émotion particulière. Il reste quand même quelques titres de haut niveau comme "Christfuckingchrist", "Kaos kommand 696" ou encore "Atomic wrath of Azzazzel" et son final ahurissant. Cependant, ces actes de bravoure ne sont à mon avis pas suffisants pour sauver cet album qui part un peu trop dans tous les sens. En tout cas, il n'a rien à voir avec le précédent opus. Une déception...

note       Publiée le mercredi 22 janvier 2003

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Kaos kommand 696" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Kaos kommand 696".

notes

Note moyenne        19 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Kaos kommand 696".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Kaos kommand 696".

cantusbestiae Envoyez un message privé àcantusbestiae

"Skullfucking..." prend tellement de place que j'en avais oublié "Asateerul awaleen" ! Deux jours que je réécoute ce "KK969" en quasi boucle. L'exhumer aura été la bonne idée du weekend.

Note donnée au disque :       
Nicko Envoyez un message privé àNicko
avatar

Cantus, ton analyse est très pertinente effectivement. C'est exactement ce que j'ai ressenti à la sortie de l'album. Et avec le recul, les deux premiers albums d'Impiety ne reflètent pas vraiment le reste de leur carrière. Il faudrait que je redonne sa chance à ce disque. Peut-être qu'avec le temps et l'évolution de mes goûts, ce disque pourrait me plaire enfin...

Note donnée au disque :       
cantusbestiae Envoyez un message privé àcantusbestiae

Il passe très bien ce Panzer Division Impiety, 20 ans après. Grosse machine de guerre mal aimée car beaucoup avait fondé de trop gros espoirs après son prédécesseur. "KK696" n'a pas grand chose en commun avec l'excellent "Skullfucking...", mais est-ce un vrai problème ? La prod est bien meilleure, l'exécution millimétrée, aucun temps mort, des riffs de tueur ça et là. Album bourrin, certes mais il a donné le ton à la suite de carrière du groupe, "Skullfucking" est finalement devenu un album atypique dans la discographie d'Impiety.

Note donnée au disque :       
goatreich Envoyez un message privé àgoatreich
Putain c'est bien le meme groupe qui à sorti skullfucking???!!le seul morceau valable c'est atomic wrath of azzazel le reste c'est du tré tré moyen pour un groupe comme impiety c'est vraimment dommage.Et en plus ils se sont permi de massacrer un morceraux de BLASPHEMY nan putain c'est vraimment deconner là!!!!
Note donnée au disque :       
Arno Envoyez un message privé àArno
En fait, c'est vraiment nul...
Note donnée au disque :