Vous êtes ici › Les groupes / artistesAAllfader › From the darkest star

Allfader › From the darkest star

cd • 8 titres

  • 1Fury
  • 2From the darkest star
  • 3Sol
  • 4A final embrace
  • 5Nightfall
  • 6Of dream and voice
  • 7Selfdeceiver
  • 8Hevnen

enregistrement

Smir Studios, par john andersen.

line up

Per Frank Valla (guitare), Tor Saether (clavier), John Erik Andersen (basse, chant, programmation), Finn Henrikssen (guitare)

remarques

chronique

Styles
metal extrême
black metal
death metal
Styles personnels
death/black metal

En voilà un disque bien dur à chroniquer, pas parce qu'il est tellement riche qu'il faut des dizaines d'écoutes pour le comprendre, pas parce que le son est tellement pourri qu'il faut là encore souffrir pour le capter. Non, ce disque est soporifique. 3 semaines qu'il traine près de ma platine, 3 semaines que je l'ignore consciemment. Je sais pertinemment qu'il faut que je l'écoute, mais un seul essai m'avait dissuadé, c'est dire... Et pourtant, j'ai réussi l'exploit, écouter ce disque dans son intégralité, et ce, suffisamment de fois pour pouvoir en donner une opinion objective et sans a priori. Alors oui, je réitère, cet enregistrement est lourd. Allfader nous joue un black/death plus proche du death d'ailleurs on ne peut plus classique, mais surtout sans inspiration... Les riffs ont déjà été entendus 1000 fois mais apportent tout de même parfois des moments agréables, la voix est correcte, les gratteux sont relativement bons, la boite à rythme est assez mal programmée dans le sens où çà sonne plutôt tekno/hardcore pendant les blasts et le clavier débarque dans les morceaux si lourdement qu'il en gache ses apparitions ! Bref c'est médiocre... Seule oasis dans ce disque, le morceau "Selfdeceiver" qui accroche pas mal, mais bon faut avouer qu'il est sacrément mis en valeur au milieu du reste... Allez vu que ce morceau est un des derniers composés par le groupe, on peut espérer quelque chose de mieux pour le futur...

note       Publiée le jeudi 16 janvier 2003

réseaux sociaux

dernières écoutes

  • Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "From the darkest star" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "From the darkest star".

notes

Note moyenne Aucune note pour ce disque pour le moment. N'hésitez pas à participer...

Connectez-vous ajouter une note sur "From the darkest star".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "From the darkest star".

Nicko Envoyez un message privé àNicko
avatar
ils viennent de signer sur Osmose Productions...
saïmone Envoyez un message privé àsaïmone
avatar
Tient je vois qu'on reçois les même CD promos...après kaliban, voici ce allfader kroniké. Et bien pour tout dire mon avis n'est pas très éloigné de notre poky:le son est immonde, la boite à ryhtme encore pire...les compos sont conventionnelles, certes, mais pas si mauvaise que ça...en fait je pense qu'avec un meilleur son ça irait mieux qd même...persos, je trouve les démos datant de 2001 possédant un meilleur son que les démos 2002...bizarre...je trouve néanmoins que le groupe à du potentiel, maintenant faut voir s'il peut l'exploiter !