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Siouxsie And The Banshees › Join hands
- 1983 • Geffen Gefd-24047 • 1 CD
détail des votes
Membre | Note | Date |
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bangster | lundi 13 janvier 2020 - 17:20 | |
louis | mercredi 12 octobre 2016 - 17:21 | |
SEN | samedi 18 octobre 2014 - 01:27 | |
gregdu62 | samedi 12 août 2006 - 19:31 | |
cimetiere | mardi 27 juin 2006 - 13:04 | |
Klozer | vendredi 16 décembre 2022 - 23:06 | |
taliesin | lundi 18 mai 2020 - 08:47 | |
Winslow | lundi 9 mai 2016 - 21:48 | |
Valer Daviep | vendredi 22 mars 2013 - 19:32 | |
TribalCrow | jeudi 31 janvier 2013 - 18:28 | |
NevrOp4th | mercredi 4 novembre 2009 - 16:14 | |
MightyJayM | mardi 3 janvier 2006 - 15:02 | |
asharak | vendredi 10 février 2023 - 21:19 | |
Dead26 | lundi 22 août 2016 - 18:17 | |
nowyouknow | dimanche 15 mai 2016 - 15:32 | |
Solvant | mardi 17 juin 2008 - 14:44 | |
Gaylord | mercredi 4 juillet 2007 - 20:31 |
cd • 8 titres
- 1Poppy day
- 2Regal zone
- 3Placebo effect
- 4Icon
- 5Premature burial
- 6Playground twist
- 7Mother/On mein Papa
- 8The lords prayer
informations
Air Studios, Angleterre, 1979
chronique
Après un premier album encore relativement proche de leurs racines punk, Siouxsie et ses Banshees donnent à leur électricité une coloration plus gothique. Les guitares sont moins sales, plus lourdes et torturées ; on n’est pas si loin non plus du Velvet Underground de ‘Heroin’. La demoiselle semble affiner progressivement sa voix (on aurait pu la souhaiter légèrement plus en avant au mixage) et s’essaie à de véritables mélodies comme sur les très réussis ‘Placebo effect’, ‘Icon’ ou ‘Playground Twist’ ponctué de carillons et de saxo. Les arrangements sont plus efficaces, moins chaotiques, et démontrent la volonté du groupe de dépasser le simple délire punk. A la suite de ces noires ambiances, deux étranges morceaux vont terminer le disque, ‘Mother/Oh mein Papa’, entièrement joué à la boîte à musique et un dernier clin d’œil à la période punk avec ‘The Lords Prayer’, titre sans fin ( 14 minutes tout de même), assez iconoclaste tant dans sa philosophie que ses arrangements ; on reconnaît même parmi les délires vocaux un passage de ‘Au clair de la lune’ (chanté en ‘français’). Aussi anarchique soit-il, ce morceau rappelle une fois de plus l’influence du Velvet Underground, détrompant tous ceux qui ne voyaient en Siouxsie qu’un parallèle féminin à Johnny Rotten
note Publiée le jeudi 16 janvier 2003
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Note moyenne 17 votes
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- asharak › Envoyez un message privé àasharak
Dommage que les deux derniers morceaux ne soient pas à la hauteur du reste de l'album...
Message édité le 20-01-2024 à 21:36 par asharak
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- nowyouknow › Envoyez un message privé ànowyouknow
"The Lord Prayer plombe le disque, un Sister Ray raté. Sinon c'est du tout bon."
C'est un peu péremptoire mais je le pense toujours. Dommage parce que j'adore cet album sinon : les morceaux en eux-même et ce son ramassé, sur la brêche... Un album assez unique dans leur discographie je trouve.
Message édité le 04-12-2021 à 15:01 par nowyouknow
- Note donnée au disque :
- bangster › Envoyez un message privé àbangster
40 années, mais quel album sensationnel. Album radical, extrême avec une face-a parfaite. Des tirs de cannons qu'on entend sur Icon, des coups de massue qui plombent Poppy Day. "I'm still not your brother or your sister" sur Premature Burial. et J'adore aussi la face-b. La phrase, "Tomorrow belongs to me" ayant été mon mantra pendant quelques années. sans compter la pochette absolument parfaitement et le label du vinyl avec les coquelicots sertis de noir. à faire passer tous les suiveurs macabres monolithiques pour des pisseuses. tellement au dessus du lot. Et quel single bombastique Playground Twist, une déflagration sonique aussi radicale que le You Made Me Realise de MBV quelques dix années plus tard
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- nowyouknow › Envoyez un message privé ànowyouknow
The Lord Prayer plombe le disque, un Sister Ray raté. Sinon c'est du tout bon.
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- Winslow › Envoyez un message privé àWinslow
Plus calme que son prédécesseur et donc un peu frustrant si on l'écoute juste après The Scream (comme je viens de le faire) et son Punk déjanté mais bon, on sent rapidement que le groupe a mûri et l'on ne peut que contempler le talent expérimental de la grande Siouxsie et ses messagers de la mort. Un turn plus cohérent que radical, pour le meilleur et pour le meilleur.
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