Vous êtes ici › Les groupes / artistesAAxis Of Advance › The list

Axis Of Advance › The list

cd • 8 titres

  • 1Annihilation
  • 2The torture
  • 3Sacrifice
  • 4Massacrion
  • 5Namination
  • 6Supremincer
  • 7RatAllahttack
  • 8Shifter

enregistrement

Enregistré en juin 2002 aux VHS Studios

line up

James Read (batterie), Wor (chant, guitares), Vermin (chant, basse)

remarques

chronique

Styles
metal extrême
black metal
Styles personnels
black metal

Après un premier album plutôt décevant, "Strike", mais qui montrait de bonnes qualités de bourrinage intensif, le trio, devenu duo, J. Read étant passé batteur de session, est maintenant signé sur Osmose Productions et ce deuxième album reprend à peu près la même recette que sur le premier opus, à la seule différence que là, tous les défauts ont été arrangés ! Les titres sont beaucoup plus courts (à part le premier morceau dans la droite ligne du précédent méfait), plus concis et efficace. Les changements de rythmes sont toujours là, mais utilisés à bon escient, c'est-à-dire aux meilleurs moments pour nous déchirer la gueule ! J. Read est effectivement un batteur fabuleux, aux breaks de folie qui, aidés par une production impeccable et des vocaux très bons, donnent beaucoup de relief à la musique pour un résultat à la fois chaotique et maitrisé. L'ambiance est plus que jamais militaire jusqu'au bon des rangers et des titres comme "The torture" ou surtout "RetAllahttack" sont de véritables hymnes imparables. L'évolution en un an et demi est énorme et laisse derrière lui "Strike" à des années lumière tellement l'efficacité est ici au rendez-vous. Si vous cherchez un album qui blaste à tout bout de champs avec un côté chaotique très prononcé, tout en étant inspiré du début à la fin, cet album du duo canadien est fait pour vous. Un excellent album !

note       Publiée le mercredi 15 janvier 2003

réseaux sociaux

dernières écoutes

  • Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "The list" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "The list".

notes

Note moyenne        6 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "The list".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "The list".

cantusbestiae › vendredi 24 octobre 2003 - 12:01 Envoyez un message privé àcantusbestiae
Ce groupe reste trop "le cul entre deux chaises" à mon goût. On observe une force tendance au bourrinage intempestif et d'un côté une tendance dans la composition à la mélodie (je vous assure!). La production gâche la deuxième tendance, pour le coup préférez à cet album celui du Revenge qui lui s'assume pleinement dans son rôle de "bourrineur".
Note donnée au disque :       
deprincipii › vendredi 24 octobre 2003 - 11:19 Envoyez un message privé àdeprincipii
De par son aspect assez technik,il m'a fallu un moment pour dominer chaque moment de cet album.Mais après plusieurs écoutes on prends plaisir à se laisser malmener par tout ces changements de tempos.Great!
the_emperor › vendredi 25 avril 2003 - 15:51 Envoyez un message privé àthe_emperor
encore un bon condensé de violence avec cet opus qui n'est pas de tout repos pour l'auditeur !!! le son est assez "roots", mais colle parfaitement au style executé ici. la présence de J.Read fait mouche, le bougre se déchaine bien comme il faut derrières ses fûts. les morceaux sont tous bons, voir trés bons dans leur ensemble, alternant aussi bien des passages assez proches du death et d'autres purement black, ou encore quelques approches assez thrash qui viennent rajouté du piment à l'ensemble. enfin il n'y a pas de doute la dessus, ça bastonne sévère et on a tendance à en redemander. qui sera le prochain sur la liste ?
Note donnée au disque :       
Chaos_goat › lundi 31 mars 2003 - 18:37 Envoyez un message privé àChaos_goat
"je me suis écouté ça toute la journée et putain ça donne le gourdin" eh eh cette intervention très honnête de theror est bien vérifiable! Ecoutez "Namination", "Supremincer" (argh ce riff de basse est diabolique mais bizarrement il me rappelle une mélodie de MIDNIGHT OIL, enfin ça remonte à tellement loin que je me trompe peut être!) ou subissez les assauts de "RetAllahttack" (bien d'actualité!) et vous verrez! A.O.A. c'est la trique assurée!
Chaos_goat › lundi 24 février 2003 - 23:24 Envoyez un message privé àChaos_goat
La voix en tout cas sur "Strike" est nettement meilleure, ce changement d'approche au niveau des vocaux est vraiment particulier, ils voulaient sûrement sonner moins clean, et là c'est réussi, les vocaux sont vomis avec force!