Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesAAxis Of Advance › Strike

Axis Of Advance › Strike

cd | 7 titres

  • 1 Evanescent judgement of the last era
  • 2 New world ruin
  • 3 Primeval expansion
  • 4 Absolute conviction in the accolade
  • 5 Structural interpretation via superfluous union
  • 6 Curtailing factors of interference
  • 7 Nix the sphere

enregistrement

Enregistré au VHS Studio en novembre et décembre 2000

line up

James Read (batterie), Wor (chant, guitares), Vermin (chant, basse)

chronique

Styles
metal extrême
black metal
Styles personnels
black metal

Pour leur premier album longue durée, les Canadiens d'Axis Of Advance proposent un black des plus brutaux et chaotique. Faut dire que leur batteur, J. Read, a joué dans Conqueror (maintenant Revenge) et qu'il est connu pour son style très violent. Ici, sur "Strike", l'atmosphère générale est ultra-guerrière, militaire et destructrice. Les breaks et les changements de rythmes sont incessnats, ce qui fait que leur musique est difficile à aborder. C'est clair que cela part dans tous les sens et, à la limite, un peu n'importe comment. De plus, les morceaux sont très longs (de 5 à 9 minutes pour 5 d'entre eux, sur 7 quand même !) et cela devient très difficile de suivre. Il y a de bonnes idées, comme avec les vocaux féminins sur "Structural interpretation via superfluous union", des bons riffs, mais ils sont moyés à l'intérieur de compos bien trop cmoplexes à mon avis. Il est aussi vrai que l'écoute complète de l'album est assez éprouvante car le trio ne maitrise pas encore son sujet et cherche encore un peu son style et son son. C'est dommage car vraiment le potentiel technique et la violence sont là. On le verra un an plus tard avec leur album suivant, "The list", que le groupe aura fini par complètement maitriser sa musique, et qu'il aura eu une production proportionnelle au niveau de la violence de leur musique !!!

note       Publiée le mercredi 15 janvier 2003

partagez 'Strike' sur les rseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "Strike"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Strike".

ajoutez une note sur : "Strike"

Note moyenne :        4 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Strike".

ajoutez un commentaire sur : "Strike"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Strike".

Eliphas › mercredi 16 avril 2003 - 11:34  message privé !
Je te trouve un peu dur Nicko, j'ai entendu bien pire et je trouve cette album bien sympathique, en faisant simple: ça chie!
Note donnée au disque :       
Chaos_goat › mercredi 12 mars 2003 - 14:29  message privé !
Putain "Evanescent Judgement Of The Last Era" m'a foutu des frissons aujourd'hui, à travers la complexité des morceaux, AOA maîtrise sans merci son sujet en faisant se correspondre atmosphère guerrière "moderne" et un souffle épique terrible... Désormais je dois bien avour que "Strike" surpasse "The List" en même temps ces deux albums ont une approche assez différente, le facteur commun étant le flot incessant de violence qui nous arrive droit dans la gueule... AOA est une sorte de REVENGE "complexe et intelligent"...
Chaos_goat › vendredi 21 février 2003 - 12:22  message privé !
Je l'ai depuis hier, et effectivement mes premières impressions ne m'avaient pas trompées, cet album est un summum de musique guerrière, d'autant plus que la production est bien plus puissante que sur "The List", moins brouillone et les parties vocales sont nettement mieux comparées à certains passages dans le second album qui font vraiment "laisser aller"... J'hésiterais à dire dors et déjà que cet album est le meilleur d'AXIS OF ADVANCE, en tout cas je vais serieusement m'y mettre, et puis comme d'habitude Read derrière sa batterie est d'une puissance phénoménale!
Galhaeren › mercredi 15 janvier 2003 - 20:54  message privé !
Bizar kom note (???) Je ne l'ai entendu ke 2 ou 3 fois mais j'en garde d'excellents souvenirs, une ambiance de guerre terrible pour une musique destructrice ! Enfin peut être ke l'album ne tient pas sur la longueur...
Nicolas › mercredi 15 janvier 2003 - 19:47  message privé !
Cet album est tout simplement excellent, brillant, inattendu! Pour une fois, un groupe ne suit pas une recette prémâchée, tente d'innover... et y arrive!!! Ce disque est éblouissant de brutalité, les passages rapides le sont vraiment, et de plus réussis; les passages lents beaucoup mieux aussi que par le passé. Les paroles sont à lire, car elles racontent une histoire. Celle-ci est bien suivie par la musique! Quelques notes comme la représentation de la guerre finale par un court instrumental entrecoupé de samples et l'ajout de la chanteuse d'opéra sur quelques secondes de "Structural..." (qui vient combler un vide sensible sur le MCD Landline) pour représenter la tentation féminine de l'esclave mettent bien dans l'ambiance de ce concept-album. Pour moi, cet album est très proche du chef d'oeuvre!