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The Sins Of Thy Beloved › Lake of sorrow
- 1998 • Napalm records NPR053 • 1 CD
détail des votes
Membre | Note | Date |
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Nyaulactan | samedi 5 juin 2004 - 12:21 | |
shadowolf | lundi 2 juin 2003 - 23:23 | |
darkfox | mardi 14 janvier 2003 - 21:11 | |
fc | samedi 20 décembre 2008 - 10:13 | |
verdelet | mardi 27 décembre 2005 - 14:45 | |
noar | mercredi 7 avril 2004 - 21:43 | |
solarfall | jeudi 16 janvier 2003 - 09:28 | |
Ertendil | mercredi 15 janvier 2003 - 15:46 | |
Eliphas | mercredi 15 janvier 2003 - 12:13 | |
tilo | mercredi 15 janvier 2003 - 00:40 | |
DrMuller | vendredi 11 janvier 2008 - 15:31 | |
Shelleyan | mercredi 15 janvier 2003 - 12:22 | |
Tomas Chatterton | mardi 14 janvier 2003 - 21:54 | |
Potters field | samedi 30 juin 2007 - 12:16 | |
Vicious.666 | mardi 8 mars 2005 - 16:50 | |
Nicko | mardi 14 janvier 2003 - 20:43 |
7 titres - 54:45 min
- 1/ My Love
- 2/ The Kiss
- 3/ Worthy of You- 4/ Lake of Sorrow
- 5/ Until the Dark
- 6/ All Alone
- 7/ Silent Pain
informations
Enregistré au Sound Suite Studio, août 98. Produit pas Terje Refsnes
line up
Anita Auglend (chant), Glenn Nordbo (guitare, chant), Arild Christensen (guitare, chant), Ingfrid Stensland (claviers), Stig Johansen (batterie), Anders Thue (claviers), Ola Aarrestad (Bass) Musicien additionel: Pete Johansen (violon)
chronique
Lake of Sorrow est le premier album de The Sins of Thy Beloved, et tout ce que je peux dire c'est que ce groupe a du talent. Mais qu'est-ce qui différencie The Sins of Thy Beloved des autres me demanderez-vous ? Eh bien, c'est tout d'abord l'utilisation de deux claviers, ainsi qu'énormément de violon joué par Pete Johansen. Cet album est également très équilibré entre les parties puissantes et celles plus romantiques et calmes. Les mélodies sont vraiment excellentes et bien travaillées, avec toujours un petit côté douloureux et mélancolique. Les guitares lourdes et lentes qui vous assènent des coups à chaque note, rappellent par moment My Dying Bride. Les vocaux, qu'ils soient féminins ou masculins, sont tous de bonne facture, peut-être que des vocaux masculins clairs auraient été les bienvenus, mais ne faisons pas les fines bouches. La voix féminine est très éthérée, Anita Auglend a vraiment un timbre de voix très intense, à tel point qu'elle me file des frissons. Autre point qui différencie le groupe, le côté grandiloquent qu'on retrouve souvent dans ce genre, même si il existe, n'est pas très prononcé. Après on peut se poser des questions, l'utilisation de deux claviers est-elle réellement nécessaire ? Pourquoi Pete Johansen est seulement un invité alors qu'il joue sur tous les morceaux ? Mais c'est du chipotage, la musique est excellente, variée et dégage un petit quelque chose de folklorique sans doute grâce au violon, alors ne nous plaignons pas. Tous les amateurs du genre devraient y trouver leur compte, et c'est également un bon disque pour découvrir ce style de musique !
note Publiée le mardi 14 janvier 2003
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- empreznor › Envoyez un message privé àempreznor
- Autant j'aime Theater of tragedy, Tristania, Epica pour les avoir vu en concert, autant the sins... comme Potters et pleins de gens l'ont dit avant, ça sert juste à lever de perky goth le soir d'Halloween.
- Potters field › Envoyez un message privé àPotters field
- Bon allez, d'accord, on va dire que ça limite un peu... mais là ou je trouvais que theatre of tragedy s'en sortait assez bien, sins of truc se vautre bien comme il faut, niveau impression gothico-kitchenette.
- Note donnée au disque :
- illusion › Envoyez un message privé àillusion
- Non effectivement, c'est d'assez mauvais goût. Mais malgré tout, il y a comme le dit Eliphas un bon équilibre entre les plans. Ca limite (un peu) l'impression de déluge gothico-metalo-kitsch.
- Potters field › Envoyez un message privé àPotters field
- qui flirte, qui flirte... t'es bien compréhensif. il fait pas que flirter, moi je trouve.
- Note donnée au disque :
- illusion › Envoyez un message privé àillusion
- Un album qui flirt avec le mauvais goût sans jamais s'y aventurer totalement.