Vous êtes ici › Les groupes / artistesCCatalogue › Pénétration

Catalogue › Pénétration

9 titres - 57:49 min

  • 1/ Stop stress / ultim Arlène (4:42)
  • 2/ Khomeiny twist (7:42)
  • 3/ Dérisoire (3:44)
  • 4/ Pénétration (8:19)
  • 5/ Absolution (5:57)
  • 6/ Demnächst mon amour (1:30)
  • 7/ Orphelinat (7:44)
  • 8/ Khomeiny twist #2 (3:45)
  • 9/ The end (14:27)

enregistrement

Enregistrement live à la Brasserie Birseckerhof, Basel, Suisse, les 16 et 17 avril 1982

line up

Gilbert Artman (batterie, piano, orgue), Jac Berrocal (cornet, gong, flûtes, chant), Jean-François Pauvros (basse, guitare, harmonica, piano, chant)

remarques

chronique

Styles
jazz
Styles personnels
expérimental

Le catalogue Hat Hut possède quelques divertissements insoupçonnés dont ce (cette ?) "Pénétration" déjanté(e) fait indéniablement partie. Catalogue, ce sont trois français qui partent à la rencontre de genres musicaux aussi variés que le jazz (qui reste ici l'influence majeure), le rock mais aussi chose plus surprenante le punk. Rééditées pour la première fois en version CD en 1996, ces bandes datent en réalité de 1982 et ont été capturées lors d'une double soirée (apparemment mémorable !) dans une brasserie suisse ! Le trio n'hésite pas à expérimenter dans tous les sens, se lançant dans des improvisations plus ou moins heureuses, enchaînant breaks jazzy sur guitares punk saturées. Toutefois, "Pénétration" a du mal à tenir l'auditeur en éveil sur la durée et malgré la présence de quelques bons morceaux on reste un peu sur notre faim. Intéressant mais inégal.

note       Publiée le jeudi 2 janvier 2003

réseaux sociaux

dernières écoutes

  • Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Pénétration" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Pénétration".

notes

Note moyenne        6 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Pénétration".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Pénétration".

Klarinetthor Envoyez un message privé àKlarinetthor

Je pense pas que le Souffle ait un flingue sur la tempe pour prendre un skeud en depot-vente a 300 balles... quand tu veux vendre un skeud aussi cher, tu mets ta cagoule et tu vends ca en bas de chez toi en loucede; un peu de decence. ca me rappelle ce gars qui vendait un Horde calalytique original defoncé pour 100 balles aux puces.

Note donnée au disque :       
kalcha Envoyez un message privé àkalcha

Oui, moi aussi, j'ai eu une longue conversation téléphonique avec lui où il m'expliquait que le support vinyle l'avait toujours fait chier parce que ça l'obligeait bien souvent à couper l'enregistrement d'un concert en deux, etc. Du coup, j'ai plus qu'à serrer les doigts et croiser les fesses pour trouver un jour une copie LP du "Massacre du Printemps" de Jef Gilson à un prix qui ne fera pas s'évanouir mon banquier...

Scissor Man Envoyez un message privé àScissor Man

Je ne savais pas que Berrocal distillait au compte goutte ses œuvres perso à des prix indécents, ni qu'il pouvait faire pression sur les disquaires qui possèdent ses œuvres. Je me disais juste que le fait qu'il y ait peu d'exemplaires du CD en circulation pouvait justifier des prix aussi fluctuants, sans être démentiels comme tu dis. Pour Futura, je sais (pour avoir passé plus de 2 heures chez lui) que Terrones méprise le vinyl. Il ne comprends pas l'engouement pour ce support, il préfère le digipack. Pour lui, c'est beaucoup d'emmerdes. le Red Noise arrivait chez lui par caisses et ça le faisait chier plus qu'autre chose. D'ailleurs, il avait réédité le Fille Qui Mousse - Se Taire Pour Une Femme Trop Belle en digipack et avait pas apprécié que Mellow records sorte avec Trixie Stapleton un vinyl tout neuf avec des titres modifiés, l'ordre aussi et l'artwork sans le chat de Terrones. Pour l'histoire, il s'agit en fait d'une initiative d'un membre du groupe qui possédait les masters et avait goupillé son truc avec NWW de son côté.

Note donnée au disque :       
kalcha Envoyez un message privé àkalcha

Oui, Terrones n'est pas facile en affaire. Il veut pas entendre parler de réédition en LP! :-)

Klarinetthor Envoyez un message privé àKlarinetthor

Non ben justement ils n'ont pas la permission de Jac. Tu peux encore avoir des exemplaires a droite a gauche chers mais pas dementiels, mais il vend vraiment ses exemplaires personnels a prix d'or. Et concernant les reed, c'est a peu pres pareil pour la Girafe de Thollot, Terrones ne veut pas que ca soit reedité en LP pour l'instant.

Note donnée au disque :