jeudi 21 janvier 2021 | 240 visiteurs connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › T › The Meads Of Asphodel / Mayhem › Jihad / Freezing moon
Titres 1 à 6 enregistrés au Basement en décembre 2001. Titres 7 et 8 enregistrés en 1990
The Meads of Asphodel : Metatron (chant), Jaldaboath (guitares, claviers), The Mad Mullah (batterie), History Of Guns (claviers sur le titre 6). Mayhem : Dead (chant), Euronymous (guitares), Necrobutcher (basse), Helhammer (batterie)
Les titres 1 à 6 sont interprétés par The Meads Of Asphodel. Les titres 7 et 8 sont interprétés par Mayhem. Les titres 5 et 6 sont des bonus tracks de la version CD.
Voici la nouvelle sortie officielle de Mayhem. Celle-ci prend donc la forme d'un split avec un groupe anglais totalement inconnu, The Meads Of Asphodel. Justement, le split commence avec la partie des anglais qui jouent du metal à tendance "extrême-indus-tribal-ppseudo-symphonico-ricule-merdique" avec des ambiances orientales ! Il y a de l'originalité, mais le résultat est loin d'être une réussite, en un mot : nul ! Ils ont même mis à la fin, et en guise de bonus (!), une reprise du groupe psychédélique Hawkwind. Passons maintenant à la partie Mayhem. Et là, on s'apercçoit qu'il ne s'agit que de deux titres, les deux seuls morceaux officiels en studio avec Dead au chant. En gros, comment faire du neuf avec du vieux... Je ne sais plus si ces titres étaient déjà sortis officiellement sur un CD de Mayhem, mais ils sont déjà disponibles sur un bon paquet de bootlegs, et vu que ce split doit être aussi difficielement trouvable que les pirates, je ne vois pas trop l'intérêt de ce nouveau CD... J'oubliais juste de dire que je mets 2 (et pas 1 !) parce que musicalement parlant bien sûr, la partie Mayhem est bonne, cela va sans dire... Mais sinon, ce split ne vaut pas grand chose...
note Publiée le jeudi 2 janvier 2003
Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Jihad / Freezing moon".
Note moyenne 7 votes
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Jihad / Freezing moon".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Jihad / Freezing moon".
C'est dommage qu'il n'y ait que ce split pour traiter des Meads. C'est assurément pas du tout leur meilleure prestation. Avec des premiers albums parfois limites, ils ont su développer un style très particulier avec les années, oscillant entre synthés kitsch géniaux, ambiances orientales et idéologie space rock/black hippie metal (oui, ça devrait exister ><). A partir d'Exhuming the grave of Yeshua, je les trouve digne d'une oreille. Et oui il y a Alan Davey à la basse dans le groupe, tout comme Huw Lloyd-Langton (ex-guitariste d'Hawkwind) a joué dans certains morceaux. Mais c'est presque pas étonnant: le guitariste James Tait n'est autre que le fils de Kris Tait, la danseuse/cracheuse de flammes d'Hawkwind dans les années 80, maintenant leur manager et la femme de Dave Brock. C'est dire si le rapprochement était tout trouvé.
Sinon à mon avis faut pas aborder ce groupe en amateur de true black prêt à en découdre (oui, les pochettes à la Graveland ou Arghoslent sont trompeuses), il y a une large dose de parodie chez les Meads of Asphodel (les claviers à 2 balles, le gout des reprises en tous genres, les samples, les influences diverses).
un peu opportunistes ces anglais (pas tres original leur concept fin 2001, utilisation de la legende Mayhem pour se faire connaitre), mais il y a de bonnes idées. Pour anecdote ils ont été rejoints en 2003 par le bassiste d'Hawkwind, je ne sais pas si la reprise préfigurait ça ou si c'est une pure coincidence...