Vous êtes ici › Les groupes / artistesAAltar › Youth against Christ

Altar › Youth against Christ

détail des votes

Membre Note Date
metalgrave      dimanche 19 septembre 2021 - 12:13
Dead26      lundi 24 octobre 2016 - 10:54
taliesin      mardi 6 septembre 2011 - 12:20

cd • 9 titres

  • 1Throne of fire
  • 2Jesus is dead
  • 3Divorced from God
  • 4Hypochristianity
  • 5Forced imprudence
  • 6Psycho damn
  • 7'cross the bridge
  • 8Cauterize the church council
  • 9...

informations

Franky's recording Kitchen

line up

Marcel van Haaf (guitare), Nils Vos (basse), Edwin Kelder (chant), Bert Huisjes (guitare), Marco Arends (batterie)

chronique

C'est assez fou quand on y repense de constater les différences musicales entre les pays. Je veux dire, comment un pays aussi grand que la france a pu être aussi nulle en matière de metal extrême dans les 90's, alors qu'un petit pays comme les pays-bas a pu produire tant de groupes importants du majeurs : Asphyx, Sinister, Pestilence, Gorefest et j'en passe... Et encore, c'est sans compter sur la myriade de groupes de seconde zone d'extrême qualité, comme Altar par exemple. Ce groupe, clairement victime de la surabondance du genre à l'époque, n'aura donc pas eu sa chance pour éclore et tirer son épingle du jeu. Frustrant, car ce premier album figure parmi les brûlots de l'époque les plus vindicatifs du style. Ces hollandais font pourtant définitivement parti de ceux qui ont la haine. Une haine du christ on ne peut plus directe et avouée, sans réel intérêt d'ailleurs, mais qui permet manifestement à ces zicos, et notamment à leur chanteur complètement possédé, de décupler leur puissance. Car Altar, c'est clair, c'est du puissant, du rapide et du précis. Il s'agit en effet ici d'une sorte de death/thrash très en place pour l'époque, très rapide et varié quelque part entre Deicide (le son y fait penser, la voix) et les groupes implacables dans l'esprit comme Vader, voire Demolition Hammer pour l'intensité. Point donc finalement de grosse ambiance necro ou de poisse des abysses. Non, Altar est plutôt là pour frapper la bête au sol, et ils frappent fort, vite et là où ça fait mal. Riffs qui saccadent, batteur bien technique et dynamique, font que cet album n'avait strictement rien envier aux grosses prod's de l'époque. Un album à posséder donc, pour son intensité, sa vitesse, et pour faire taire ceux qui disent que le death old school est mou. Je conclurai ainsi simplement sur la petite phrase écrite à l'arrière du disque, et résumant bien l'esprit de l'album : "warning for weak ears, this is really aggressive". Tout juste, pas vieilli d'un poil.

note       Publiée le dimanche 4 septembre 2011

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Youth against Christ" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Youth against Christ".

    notes

    Note moyenne        3 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Youth against Christ".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Youth against Christ".

    metalgrave Envoyez un message privé àmetalgrave

    une claque ! que du bon dans ce groupe , hélas les artworks ne sont pas reluisants

    Note donnée au disque :       
    The Gloth Envoyez un message privé àThe Gloth

    L'album "Red Harvest" est très bon aussi, beaucoup plus mélodique mais toujours bien carré. Le batteur est excellent !

    Darkstar Seven Envoyez un message privé àDarkstar Seven
    avatar

    Je me souviens de la sortie de cet album mais je ne me l'étais pas procuré à l'époque. J'ai vraiment de plus en plus de mal avec les groupes ultra-brutaux mais il faut reconnaitre que les morceaux sont carrés, remarquablement exécutés, propres, etc...

    Potters field Envoyez un message privé àPotters field

    la faute de frappe de poky à la 3eme ligne est un véritable lapsus. "important du majeur", ça résume bien l'esprit fuck you de cette musique !

    TWB Envoyez un message privé àTWB

    Je viens d'écouter quelques morceaux sur Youteub, "Jesus is dead" est assez chiante, les riffs sont pas mal mais assemblés de manière molle, heureusement "Throne of fire" est bien mieux, je tenterais ptet un peu plus, ça a l'air cool, mais pas transcendant non plus. Pas assez gras ou suédois à mon goût en fait... (mais le batteur tabasse bien par contre!)