Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesJJudas Iscariot › Moonlight butchery

Judas Iscariot › Moonlight butchery

4 titres - 19:35 min

  • 1/ Moonlight butchery
  • 2/ Death's hammer
  • 3/ Benevolence crucified
  • 4/ Conjuring hell's fire (bonus)

enregistrement

Titres 1 à 3 enregistrés en Avril 2001
Titre 4 enregistré en Décembre 2000

line up

Akhenaten

Musiciens additionnels : Proscriptor (batterie [1-3]), Cryptic winter (batterie [4])

chronique

Styles
metal extrême
black metal
Styles personnels
black metal

« Moonlight butchery » est le dernier enregistrement avant la mort annoncée de Judas Iscariot, et pour terminer son chemin avec ce groupe, Akhenaten avait annoncé un retour aux sources avec un black metal plus lent, hypnotique et haineux, et c’est bien ce dont nous sommes en présence sur ce mini album. Quatre compositions travaillées, ajustées et toujours mises en place de la bonne manière. Le premier des quatre titres rappelle le travail accompli sur « Heaven in flames », avec des claviers bien pesants, venant apporter une ambiance morbide, tandis que le second nous rappelle largement « Thy dying light », par son côté épuré direct et froid. « Benevolence crucified » justifie à lui seul l’achat de l’album, et les mots pour le décrire ne sont pas assez fort tellement chaque riff le composant est parfait et bien arrangé, surtout le tout premier qui prend réellement aux tripes car triste, malsain et tourmenté, un véritable summum. Le dernier titre, un bonus, est plus rapide, un peu comme sur « Conquered, dethroned and forgotten », avec un son assez proche de ce mini album, brut et sans concession. Plus qu’un véritable retour aux sources, ce mini CD est une manière très agréable de revisiter le passé et le parcours d’un groupe qui aura laissé une trace indélébile dans le monde du black metal.

note       Publiée le jeudi 19 décembre 2002

partagez 'Moonlight butchery' sur les rseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "Moonlight butchery"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Moonlight butchery".

ajoutez une note sur : "Moonlight butchery"

Note moyenne :        11 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Moonlight butchery".

ajoutez un commentaire sur : "Moonlight butchery"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Moonlight butchery".

vargounet › vendredi 17 février 2012 - 11:32  message privé !

Ouais le premier titre est vraiment excellent, le reste un peu en déça même si la qualité est au rendez vous !

Note donnée au disque :       
Demonaz Vikernes › vendredi 17 février 2012 - 09:17  message privé !

A l'inverse de la chro (et des commentaires), c'est plutôt le morceau titre qui m'a marqué sur cet EP, et dans une moindre mesure le Conjuring Hell's Fire. Les 2 autres pistes sonnent très JI générique.

Note donnée au disque :       
noir noir › vendredi 11 mars 2005 - 20:42  message privé !
encore une perle !!!
Note donnée au disque :       
deckard.cain › mardi 29 avril 2003 - 22:27  message privé !
judas iscariot nous livre ici un très bon mini-album , toujours dominé par un froid glacial. les 3 véritables titres officient dans un black metal aux riffs lancinants et lugubres , avec la présence judicieuse de claviers toujours aussi réussis. la partie rythmique est on ne peut plus lente , ce qui est tout à fait normal vu le style du cd , les vocaux d'akhenaten sont plus criards que jamais , déchirant et plaintif. ces 3 titres sont excellents , chacun officiant dans un registre différent , tout en restant ancré dans un black metal dépressif. les transitions entre les titres sont signées par puissance , un groupe (?) suédois apparemment spécialiste dans les bruits inquiétant (un peu comme dans the mystical beast of rebellion , mais en mieux). le bonus track est d'assez bonne facture , avec un son de guitares "ennivrant" , cette fois avec cryptic winter , le batteur de session qui a tout déchiré sur "dethroned , conquered and forgotten" , mais le son n'est vraiment pas à la hauteur par rapport à l'album précedemment cité , dommage !!! en conclusion , un mini qui ne décoit pas (c'est une coutume chez JI) , et un achat indispensable pour tous ceux qui comme moi adorent la musique délivré par ce groupe.
Note donnée au disque :       
Stéphane › lundi 23 décembre 2002 - 16:08  message privé !
avatar
Judas Iscariot = RIP
Note donnée au disque :