Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesBThe Berzerker › Dissimulate

The Berzerker › Dissimulate

cd | 13 titres | 37:42 min

  • 1 Disregard
  • 2 Failure
  • 3 The principles and practices of embalming
  • 4 No one wins
  • 5 Death reveals
  • 6 Compromise
  • 7 Betrayal
  • 8 Last mistake
  • 9 Painless
  • 10 Pure hatered
  • 11 Paradox
  • 12 Abandonment
  • 13 Corporal jigsaw quandary

enregistrement

Produit par The Berzerker.

line up

the Singer of THE BERZERKER (vocaux), the Guitarist of THE BERZERKER (guitare), the Bassist of THE BERZERKER (basse, vocaux), the Drummer of THE BERZERKER (batterie)

chronique

Styles
jungle
metal extrême
death metal
grindcore
Styles personnels
bourrinage

Avec ce nouvel opus, The Berzerker avait sans doute le but de repousser les limites de la brutalité ; le problème c'est qu'à force de vouloir en faire trop, ils ont perdu de la pêche. Je m'explique : la rythmique est très rapide avec un son très techno-hardcore (batterie électronique), la voix gutturale et criée, guitare et basse accordées très graves jouant du death brutal donnent au final un gros bruit où la puissance s'est perdue quelque part. Ma déception n'en est que plus grande, car j'attendais beaucoup de cet album, avec un premier jet qui était très intéressant, seulement c'était l'oeuvre d'un seul homme. Maintenant ils sont quatre et le résultat n'est pas des plus probant. Bien sûr, il y a tout de même quelques bonnes surprises ici et là, mais pas assez pour me subjuguer. Les chansons se ressemblent trop (le son de la batterie y est pour beaucoup) et pour couronner le tout les gars sont costumés à la Slipknot (critique très subjective). Ce qui est sûr, c'est que cet album est extrême mais très moyen et un peu ridicule. C'est sympa un moment, mais très vite lassant. On sent pourtant un certain potentiel, peut-être pour le prochain disque !

note       Publiée le jeudi 19 décembre 2002

partagez 'Dissimulate' sur les rseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "Dissimulate"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Dissimulate".

ajoutez une note sur : "Dissimulate"

Note moyenne :        8 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Dissimulate".

ajoutez un commentaire sur : "Dissimulate"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Dissimulate".

Inhuman › jeudi 18 octobre 2007 - 12:01  message privé !
Mon préféré de toute leur disco'. Quelle vitesse, c'est hallucinant, Weredog est probablement le blaster le plus meurtrier qui existe. J'ai même du mal à croire que c'est réél. La musique est bien entendu d'une violence inouië, malheuresement tout les riffs ne se valent pas, et en dehors de leur ahurrissante vélocité il n'y a pas grand chose d'original. Mais je trouve que l'ensemble est incroyable d'efficacité, je n'ai jamais autant pris mon pied que sur cet album là. Le reste ne me fait pas vibrer plus que ça.
Note donnée au disque :       
K › lundi 4 décembre 2006 - 20:16  message privé !
Groupe original, album puissant!
Note donnée au disque :       
blindhead › dimanche 26 novembre 2006 - 09:25  message privé !
ce CD avec le batteur sonne plus synthetique ! mais al puissance est au rendez vous !
Note donnée au disque :       
seb62 › dimanche 19 septembre 2004 - 21:09  message privé !
Ben moi je le trouve plutot bon cet album, un vrai bon défouloir.Les compos tiennent la route, de très bon riffs death bien lourd, la batterie speedcore, malgrès un son un peu trop synthétique(mais bon c'est le concept)les voix bien hargneuses.Le groupe d'ailleurs à composé des titres gabber hardcore bien "evil" à faire palir nombre de dj du style, la force du groupe étant de rajouter par moment des riffs death metal lents et sombres, presque doom en fond.Intérressant en tout cas, à condition de ne pas s'arreter a tout le folklore, inhérent au groupe et à son concept (masques, interviews assez spéciales).
Nicolas › jeudi 5 juin 2003 - 08:45  message privé !
Pareil. Le premier album était plutôt intéressant, mais celui-ci ressemble beaucoup trop à du "Death brutal" sans aucun intérêt.