Vous êtes ici › Les groupes / artistesGGantz › Les jours se suivent et ne se ressemblent plus

Gantz › Les jours se suivent et ne se ressemblent plus

cd • 8 titres • 32:54 min

  • 1Une vision morbide de soi
  • 2Les jours passent et ne se ressemblent plus
  • 3La complainte de Ruteboeuf
  • 4Le prince du Danemark
  • 5Telliah
  • 6Arakanoid
  • 7Il n'y a pas d'amour heureux
  • 8Au coeur des ténèbres

enregistrement

Studio des Prairies, septembre 2002.

line up

Aurélien (chant), Mike (basse), Steph (batterie), Joss (guitare). Musicien additionnel : Olivier (piano [3]), Thomas (violoncelle [3]).

remarques

Disponible pour 4 euros sur www.impuremuzik.com

chronique

Styles
hardcore
emocore
screamo
Styles personnels
intense screaming emo

Née en 1998 à Besançon, Gantz est une formation qui pratique un hardcore que le groupe qualifie lui même avec justesse de "intense screaming emo". Cette démo, leur troisième, propose 8 titres tous aussi intéressants les uns que les autres. Il faut dire que les compositions sont extrêmement bien foutues, le groupe sachant parfaitement manier les variations d'intensité pour le plus grand bonheur des oreilles. L'atmosphère du disque est particulièrement sombre, les ambiances et riffs très efficaces et le chant suraigue hurlé carrément surprenant ! Seul le chant clair, assez peu crédible gache un peu la fête mais heureusement on l'entend peu. Mais sinon, c'est du tout bon, et la production a beau être mauvaise (genre le premier Mystic Forest pour vous situer le niveau), la musique est bien au rendez vous et c'est ça qui compte ! On notera la grande qualité des textes en français (chose assez rare dans le milieux des musiques extrêmes), ainsi que le soin apporté au packaging (pochette recouverte d'un tissus rouge transparent du plus bel effet et paroles disponibles sur des petits cartons qui s'assemblent comme un puzzle). Trippant et sans temps morts, cette production du label Impure Musik est de loin la meilleure démo que j'ai vu passer en 2002. Qu'on se le dise !

note       Publiée le mercredi 18 décembre 2002

réseaux sociaux

dernières écoutes

  • Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Les jours se suivent et ne se ressemblent plus" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Les jours se suivent et ne se ressemblent plus".

notes

Note moyenne        5 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Les jours se suivent et ne se ressemblent plus".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Les jours se suivent et ne se ressemblent plus".

blub Envoyez un message privé àblub
tous ceux qui ont aimé cet album doivent jeter une oreille sur "Daïtro" c'est donc avec le chanteur de cet album et ils pratiquent un style trés trés similaire a Gantz. Sinon y a "Hiro" avec le bassiste, le gratteux et un autre chanteur de Gantz et pareil ils jouent du pur screamo a la Gantz! les deux groupes sont trés bon et inutiles de dire qu'il chantent tout deux en français! indispensable pour tout fan donc!
Note donnée au disque :       
blub Envoyez un message privé àblub
A noter que le chanteur de cet album "Aurélien" joue désormais dans Daïtro!!!
Note donnée au disque :       
blub Envoyez un message privé àblub
Vraiment bon, notamment Les jours passent et ne se ressemblent plus, Le prince du Danemark et Il n'y a pas d'amour heureux!!! vraiment du mal avec la derniére! Sinon j'ai vite écouter les autres et y a pas dire le chanteur de celui ci a une p****n de voix de malade et les instru sonnent plus fraiche! de plus ils ne recopient pas bétement et on déja un style bien marqués. Sans compter que le screamo est beaucoup moins surpeupler que le postcore! Une référence du style tout simplement. faut que je chope le reste quand même! (R.I.P)
Note donnée au disque :       
brighter_paëlla_now Envoyez un message privé àbrighter_paëlla_now
Effectivement c'est très bon, le dernier morceau me cloue sur place à chaque fois.
blub Envoyez un message privé àblub
Je découvre... c'est énorme. ENORME! j'attend un peu pour noter mais ça sent bon, trés bon... j'en entend parler depuis longtemp mais j'avais trop d'apriori sur le chant français (grossiére erreur), bien fait de mis mettre!
Note donnée au disque :