mardi 26 janvier 2021 | 212 visiteurs (dont 2 membres) connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › M › Marillion › B-sides themselves
Fish (voix) ; Peter Trewavas (basses) ; Steve Rothery (guitares) ; Ian Mosley (batterie : 5,6,7,8) ; Mick Pointer (batterie : 1,2,9) ; John Martyr (batterie : 3,4) ; Mark Kelly (claviers)
Voici le recueil de tous les inédits et autres faces B de Marillion, période Fish. On y trouve des titres de leur premier E.P. de 1982, et qui donc cumulent les défauts de jeunesse (Grendel, Charting, Market, Three boat) : son nul, technique simpliste et composition un peu jeune. (Grendel et ses 17 minutes 15, certes jolie par endroits, est franchement inutile, et les 3 autres sans saveur aucune). Des titres sans envergure mais ma foi agréables (Cinderella search, lady Nina et freaks, dont on préfèrera tout de même la version live), et enfin deux assez bonnes choses : « Tux on », un inédit des sessions de « Clutching… » et dont le son, ainsi que l’excellente rythmique de guitare sonore participent à faire une bien bonne compo ; et « Margaret », hymne anti-Thatcher enregistré live en 1983 et qui se révèle être une espèce de longue suite assez informe mais aux passages parfois surprenants et jouissifs : de la reprise de l’hymne écossais qui ouvre le titre au repiquage du «Halle du roi montagne» de Grieg par Mark Kelly. À l’arrivée ça ne fait pas rien, mais ça fait tout de même peu.
note Publiée le dimanche 24 novembre 2002
Note moyenne 9 votes
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "B-sides themselves".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "B-sides themselves".
J'aime beaucoup ce recueil de titres non intégrés aux albums, histoire de poursuivre l'aventure un peu plus loin avec la première (et meilleure selon moi) période de Marillion, tout le monde n'a pas eu l'occasion de se procurer les singles et autres EP sortis par le groupe et c'est une bonne chose de les trouver regroupées sur un seul support. Ma MaMa Ma Margaret !