Vous êtes ici › Les groupes / artistesDDark Funeral / Bathory › Split - Live Hultsfred Sweden / demo 1983 - 1984

Dark Funeral / Bathory › Split - Live Hultsfred Sweden / demo 1983 - 1984

détail des votes

Membre Note Date
godlatep      mardi 8 juin 2004 - 14:35
Samaël      lundi 11 août 2003 - 19:20
Dead26      jeudi 10 novembre 2016 - 11:21
Nicko      mardi 19 novembre 2002 - 17:57
Panzerkampfwagen      lundi 2 juin 2003 - 15:39
zbr      mardi 1 mai 2007 - 00:46

14 titres - 56:33 min

  • DARK FUNERAL
  • 1/ Ravenna strigoi mortii
  • 2/ Enriched by evil
  • 3/ Bloodfrozen
  • 4/ Thy legions come
  • 5/ Evil prevails
  • 6/ Secrets of the black arts
  • 7/ Vobiscum satanas
  • 8/ Ineffable king of darkness
  • BATHORY
  • 9/ Sacrifice
  • 10/ The return of darkness and evil
  • 11/ Intro
  • 12/ In conspiracy with satan
  • 13/ Necromancy sacrifice
  • 14/ Raise the dead

informations

Dark Funeral : Hultsfred, suède. Bathory : ?

line up

Dark funeral : Emperor Magus Caligula (chant, basse), Lord Ahriman (guitare), Dominion ( guitare), Matte Modin (batterie). BATHORY : Quorthon (tout)

chronique

Dark funeral, c'est un peu comme le vin, il se bonifie avec le temps. Je m'explique. Combien se sont lâchés sur Df il y a quelques années en scandant qu'ils ne valaient rien en live, délivrant des shows fades et sans intérêt ? Et bien ce n'est pas à l'écoute de ce "Live in hultsfred" que je me rangerai à cet avis. Désormais, les suédois assurent comme des malades, parvenant sans difficulté à reproduire sur scène l'ambiance maléfique recouvrant leurs oeuvres. Bon avouons-le, ceci est en majeure partie dû au son, absolument formidable, hyperpuissant, et tout à fait au niveau des productions "abyssiennes" du groupe. Les grattes sont épaisses et sonnent comme des claviers, Emperor magus Caligula s'égosille comme jamais, et Matte Modin est un maître du blast tout simplement. enregistré durant la tournée promotionnelle de "Vobiscum satanas", c'est naturellement ce disque qui est mis en avant, ainsi nous pouvons écouter "Ravenna strigoi mortii", "enriched by evil", dans des versions plus crues et "naturelles" que sur disque, leur offrant un aspect metal encore accru. Cependant, les brûlots de l'album précédent n'ont pas été oublié, et c'est avec un immense bonheur que nous pouvons réentendre les notes glaciales de "Bloodfrozen" ou de "secrets of the black arts"... Bref, un très très bon live. en ce qui concerne la partie Bathory, je préfère ne pas me prononcer pour deux raisons : je n'arrive pas à entendre la musique tellement le son est mauvais. Je n'aime fondamentalement pas ce groupe (même si je lui reconnais es qualités avant-gardistes). Vous comprendrez alors que je risque de ne pas être très objectif.. Ma note ne tient alors compte que de la partie DF. Nicko help !

note       Publiée le mardi 19 novembre 2002

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Split - Live Hultsfred Sweden / demo 1983 - 1984" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Split - Live Hultsfred Sweden / demo 1983 - 1984".

    notes

    Note moyenne        6 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Split - Live Hultsfred Sweden / demo 1983 - 1984".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Split - Live Hultsfred Sweden / demo 1983 - 1984".

    Nicko Envoyez un message privé àNicko
    avatar
    Ma note à moi est un mix des deux groupes ! Le live de Dark Fu est monstrueux ! Putain, le batteur est terrible et les guitares sont vraiment adéquates au son Dark Fu... Y'a juste quelques légers problèmes de son qui gâchent un peu le tout ! Pour la partie Bathory, c'est sûr, la prod est très crade, mais déjà on sent dès ces démos que leur black est bien inspiré et très démoniaque. Ca reste quand même un peu "jeune" et pas encore maitrisé à fond, mais l'essentiel est là... Le premier album sera là pour confirmer ce potentiel. Ces démos sont d'ailleurs aussi disponibles sur le bootlegs de Bathory "The true black essence".
    Note donnée au disque :