Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesDDragbody › Flip the kill switch

Dragbody › Flip the kill switch

10 titres - 34:09 min

  • 1/lord of the flies
  • 2/most bitter gift
  • 3/swallowing razors
  • 4/the werther effect
  • 5/kill the dogs
  • 6/baton rouge/ May 20th pt1
  • 7/baton rouge/ May 20th pt2
  • 8/welcomed cadence
  • 9/a game of you
  • 10/trading skin

line up

Scott (Chant), Mike (Guitare), Tommy (Guitare), Dave (Bass), Scott (Batterie)

remarques

chronique

Styles
metal extrême
hardcore
Styles personnels
new-school

Dragbody fait partie de ces groupes hardcore new-school assez difficiles d'accès, mais une fois que l'on a fait l'effort d'écouter, quel bonheur ! Cet album est tout bonnement somptueux. Dissonant, extrême, complexe, on pourrait le comparer à un croisement d'un "Converge" et d'un "Dillinger Escape Plan". De véritables chefs-d'œuvre de brutalité figurent sur ce disque : la chanson Lord of The Flies en est le parfait exemple. Seule exception, le titre Baton Rouge/May 20th dont la première partie part plus dans un style d'émocore trippant pour enchaîner sur une deuxième partie extrêmement violente. Le chanteur a une voix gutturale très puissante qu'il arrive à placer à merveille sur des morceaux pourtant très complexes. La batterie, quant à elle, n'est pas en reste, tapant des rythmes improbables et surprenants, s'adaptant à la musique destructurée que nous offrent les guitares. Ces guitares, justement, techniques et brutales, nous projettent leurs riffs acérés en pleine face. Dragbody, c'est aussi une ambiance malsaine (on s'en doutait avec ce nom), oppressante et violente, digne d'un tueur psychopathe. Une seule chose est sûre, on ne ressort pas indemne de l'écoute de ce disque, un incontournable !

note       Publiée le lundi 18 novembre 2002

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Flip the kill switch".

notes

Note moyenne        2 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Flip the kill switch".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Flip the kill switch".

born to gulo › samedi 8 août 2009 - 00:09  message privé !

comment ça, pochette classe ? on a un topic pour ce genre de pochettes, à présent

Damodafoca › vendredi 7 août 2009 - 21:50  message privé !

Clairement! Un putain d'album, quand il est sorti c'était vraiment un truc niveau brutal supérieur. A mon avis ca vieillit bien mieux que pas mal de groupes de la même époque. Et bien trop vite disparu, en hiatus pendant longtemps (le temps au guitariste d'être le gratteux live de Britney) puis une séparation traduite par des formations diverses plus sludge/stoner par ses membres.

NevrOp4th › vendredi 7 août 2009 - 20:22  message privé !

Je le trouve profondément puissant ce disque et d'une violence assez rare. Beaucoup de riff sont excellent et le cataclysme de la batterie y est sacrément violent. Encore un disque que j'écoute avec beaucoup de plaisir 5 ans après son acquisition.

Note donnée au disque :       
saïmone › mercredi 20 novembre 2002 - 13:12  message privé !
avatar
Euh...c'est vrai que cet album est violent, typiquement HxC new School, mais...je sais pas, rien ne le détache des autres...C'est vrai que baton Rouge est un exellent titre, que l'energie est présente, mais il manque quelque chose...ça y est !C'est la mélodie !!On a beau se repasser l'album 50fois, il ne reste rien d'nteressant, à l'inverse d'un Converge ou d'un DEP,justement suscité. Bof.
Note donnée au disque :