Vous êtes ici › Les groupes / artistesPPremature Ejaculation › Necessary discomforts

Premature Ejaculation › Necessary discomforts

détail des votes

Membre Note Date
Hazincourt      jeudi 10 novembre 2016 - 11:55
novy_9      mercredi 18 décembre 2013 - 11:55
vin sang      vendredi 22 août 2003 - 15:30
ProgPsychIndus      mercredi 2 novembre 2022 - 11:59
no      mardi 10 mai 2016 - 17:49
Solvant      samedi 16 août 2008 - 22:06
Dead26      dimanche 23 octobre 2016 - 19:28

cd • 7 titres

  • 1Non-union
  • 2Negative findings
  • 3Median
  • 4Atrophy
  • 5Digitalis
  • 6Hands of God
  • 7Sans titre

informations

chronique

  • death ambient

Ce deuxième cd (après une bonne dizaine de cassettes) du side-project industriel de Rozz Williams est l'un de mes favoris. Toujours aussi minimaliste, la musique me semble atteindre ici un équilibre presque parfait entre l'aspect ambient et l'aspect indus qui caractérisent bon nombre de compositions de Premature ejaculation. Les titres sont ici construits à partir de boucles et de nappes de sons qui captent l'attention par des débuts très atmosphériques qui s'enrichissent ensuite progressivement de bruits divers, de samples de voix ('Atrophy') ou d'incantations déformées ('Non-union'). La sixième pièce, 'Hands of God', la seule avec un rythme, est pour moi la meilleure. Elle a un petit côté rituel, enveloppé dans la progression de touches de bruitissme soft, avec en arrière-fond des samples déformés de discours de Hitler (Rozz était fasciné par ce personnage non pour ses idées mais parce qu'il lui semblait incarner une des notions de mal absolu). Le dernier titre nous replonge ensuite en plein dark ambient pour achever l'album sur une impression plus calme. 'Necessary discomfort' n'est sans doute pas un chef-d'oeuvre mais il me paraît atteindre un certain nombre des objectifs de Premature ejaculation et reste un bon point de départ pour découvrir l'univers du groupe.

note       Publiée le vendredi 15 novembre 2002

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Necessary discomforts" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Necessary discomforts".

    notes

    Note moyenne        7 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Necessary discomforts".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Necessary discomforts".

    novy_9 Envoyez un message privé ànovy_9

    Premiére écoute hier soir sur ma hifi de ce chef d'oeuvre (cela me change du mp3), "Non-union" est comme un titre initiatique qui m'a fait penser à l'effet que m'avait procuré la découverte de Coil et de "Here To Here (Double Headed Secret)" GéniaL!!!!

    Note donnée au disque :       
    novy_9 Envoyez un message privé ànovy_9

    Ecouté celui-ci ce midi il est très bien ! je suis vraiment surpris, il devrait faire partie de futur achat avec "Anesthesia", j'avais testé il y a une 10 aine d'années "Assertive discipline" et j'avais vraiment pas accroché, alors que "Necessary discomforts" et "Anesthesia", je suis conquis :)

    Note donnée au disque :       
    vin sang Envoyez un message privé àvin sang
    celui-ci et assertive discipline sont mes préférer,c'est dommage que la face expérimantal de rozz ne soit pas connu plus que ça auprés de ceux qui ecoute christian death il comprendrait par la l'etendu artistique que possédait rozz williams.
    Note donnée au disque :