Vous êtes ici › Les groupes / artistes › D › Daucus Karota › Shrine
Daucus Karota › Shrine
- 1994 • Triple x records triple x records 51172-2 • 1 CD
cd • 5 titres
- 1The Stranger
- 2Angel
- 3Raw power
- 4Love lies
- 5Father of temptation
informations
Los Angeles,USA, janvier 1994
line up
Mark Barone (basse), Christian Omar Madrigal Izzo (batterie), Rozz Williams (chant), Roxy (invité guitare)
chronique
Considéré comme l’une des grandes icônes de la scène gothique, Rozz Williams avait parfois du mal à se reconnaître dans cette image, avouant des références musicales plutôt tournées vers David Bowie, Iggy and the Stooges ou le Velvet Underground. Cela se sent dans ce mini album où sous un xième pseudonyme, Rozz semble se faire plaisir en retrouvant des sonorités plus proches de ses premières influences. Reprenant le schéma traditionnel voix-guitare-basse-batterie, les titres de Daukus Carota nous ramènent à l’énergie dure des débuts de Christian death, en légèrement moins glauque. Cela se sent au niveau des sonorités de guitare, plus rock, ou du moins post punk, sans le côté death. La voix plus posée nous rapproche du côté glam vénéneux d’albums comme ‘Catstrophe ballet ‘ou ‘Ashes’ plus que des accents désespérés de ‘Only theatre of pain’. Bref, un son direct, franc et efficace, sans fioriture, dont on ne se lasse pas que soit sur ‘ The Stranger’ ou la lancinante reprise du ‘Raw Power’ de Iggy Pop. Encore une réussite à l’actif de celui qui à défaut de se considérer comme une icône de la scène gothique n’en demeurera pas moins l’un de ses artistes les plus talentueux.
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Shrine" en ce moment.
tags
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Shrine".
notes
Note moyenne 4 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Shrine".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Shrine".
- stankey › Envoyez un message privé àstankey
Une facette de Rozz que je découvre à l'instant ! Extraordinaire et qui commence fort ! Mais trop court, malheureusement...beaucoup trop court !! Mention spéciale pour la première et la dernière quand même :P
- Note donnée au disque :
- Solvant › Envoyez un message privé àSolvant
- Cet album est un baume. Oui Rozz s'est fait plaisir, c'est évident et il la méritait bien cette pause glam-rock. Ce (trop) court album me suit comme une trousse à pharmaçie, vive le Roi Orange !
- Note donnée au disque :
- bubble › Envoyez un message privé àbubble
- il est meme tres tres bien comme album .. RW nous livre un coté a la bowie . je le trouve tres reussi comme album
- vin sang › Envoyez un message privé àvin sang
- album unique de daucus karota "shrine" est beaucoup plus glam-rock,que les travaux habituels de rozz,mais il n'en est pas pour cela moin bon.
- Note donnée au disque :