Vous êtes ici › Les groupes / artistesOOzzy Osbourne › Ozzmosis

Ozzy Osbourne › Ozzmosis

10 titres - 56:49 min

  • 1/ Perry Mason
  • 2/ I just want you
  • 3/ Ghost behind my eyes
  • 4/ Thunder underground
  • 5/ See you on the other side
  • 6/ Tomorrow
  • 7/ Denial
  • 8/ My little man
  • 9/ My Jekyll doesn't hide
  • 10/ Old L.A. tonight

informations

Enregistré aux Studios Guillaume Tell à Paris

line up

Michael Beinhorn (claviers), Geezer Butler (basse), Deen Castronovo (batterie), Ozzy Osbourne (chant), Rick Wakeman (claviers), Zakk Wylde (guitares)

chronique

  • heavy metal

Moins de 3 ans ! Voilà ce qu'aura duré la retraite de ce cher Ozzy Osbourne ! Et pour un retour, il ne pouvait qu'engager des musiciens dignes de ce nom ! Zakk Wylde à la guitare, normal, à la basse, son vieux compagnon Geezer Butler de Black Sabbath, Deen Castronovo derrière les fûts venu de... Black Sabbath nouvelle formule, et aux claviers, Rick Wakeman, ex-Yes, qui avait déjà collaboré avec Ozzy sur le "Sabbath bloody sabbath" de Black Sabbath ! Que du beau monde en quelques sortes ! Musicalement, l'album est très sombre, certainement ce que l'Anglais a fait de plus sombre de toute sa carrière. Ozzy abandonne le côté rock de sa musique pour quelque chose de plus "metal", et en même temps lent sur les trois quarts de l'album. Seuls 3 titres sont rapides (et encore...), mais il s'agit quand même certainement des morceaux les plus agressifs qu'il ait composé (période Black Sabbath incluse...) surtout en ce qui concerne "Thunder underground" et "My Jekyll doesn't hide". Ici, le principal effort a été effectué au niveau des arrangements et des atmosphères avec une tonne de claviers d'ambiance, il faut dire, ils s'y sont mis à 2 claviéristes... Il s'agit vraiment d'un album à part dans la discographie du Madman, il ne recèle aucun tube et pourtant il est vraiment excellent, très homogène et bien inspiré (il a été aidé par quelques invités dans l'écriture des titres, comme Steve Vai et Lemmy Kilmister de Motörhead qui avait déjà écrits quelques titres pour Ozzy du temps de l'album "No more tears"). La voix d'Ozzy est toujours aussi personnelle et reconnaissable entre mille. Zakk Wylde à la guitare est fidèle à lui-même avec un son toujours aussi saturé et un jeu maitrisé à la perfection ! Bien que différent du reste de la discographie d'Ozzy, ce "Ozzmosis" est quand même un très grand album de l'ex-Black Sabbath ! Un must, le Madman est toujours bien vivant, qu'on se le dise !!!

note       Publiée le dimanche 10 novembre 2002

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Ozzmosis" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Ozzmosis".

    notes

    Note moyenne        14 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Ozzmosis".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Ozzmosis".

    saïmone Envoyez un message privé àsaïmone
    avatar

    aime ce commentaire

    Raven Envoyez un message privé àRaven
    avatar

    Vieillit vraiment bien, cet Ozzy blockbuster griffé Beinhorn (Mr. Mother's Milk, Superunknown, Untouchables...) charriant chez moi - bien plus que No more tears - pléthore de saveurs nostalgiques 90's, un peu écœurantes comme la voix fluo-cokée d'Ozzy, mais surtout addictives. "I just want you", "Tomorrow", "See you on the other side" raaah. Et ces morceaux plus beauf-metal (ou ce que certains appellent 'groove-metal' ?) avec des gros riffs mal dégrossis bien houilleux (Zakk Wylde est à Ozzy ce que Tommy Victor sera à Danzig) style "Perry Mason", "Thunder Underground", "Ghost behing my eyes"... Cosy Osbourne !

    Note donnée au disque :       
    Pat Bateman Envoyez un message privé àPat Bateman

    Une bien bonne galette du père Ozzy, à la fois grasse et sucrée, miam !

    Note donnée au disque :       
    Mountain of Judgement Envoyez un message privé àMountain of Judgement

    Un bail que je l'avais pas dépoussiéré çui-là. Pas le plus judicieux pour accompagner un p'tit déj' tardif de convalescent ("Thunder Underground" transforme le thé en huile de vidange), mais la tranche du boîtier avec ses gros caractères blancs tape-à-l'oeil au réveil lui donnait un avantage certain. Bon, et puis "Perry Mason", et puis "I Just Want you", et puis "Tomorrow"... Ah! "Tomorrow"! So it's, I'll see you tomorrow, I'll see you tomorrow!

    Note donnée au disque :       
    Raven Envoyez un message privé àRaven
    avatar

    tiens bonne idée, un ptit Tomorrow ça peut le faire là

    Note donnée au disque :