Vous êtes ici › Les groupes / artistesOOzzy Osbourne › Ozzmosis

Ozzy Osbourne › Ozzmosis

10 titres - 56:49 min

  • 1/ Perry Mason
  • 2/ I just want you
  • 3/ Ghost behind my eyes
  • 4/ Thunder underground
  • 5/ See you on the other side
  • 6/ Tomorrow
  • 7/ Denial
  • 8/ My little man
  • 9/ My Jekyll doesn't hide
  • 10/ Old L.A. tonight

informations

Enregistré aux Studios Guillaume Tell à Paris

line up

Michael Beinhorn (claviers), Geezer Butler (basse), Deen Castronovo (batterie), Ozzy Osbourne (chant), Rick Wakeman (claviers), Zakk Wylde (guitares)

chronique

  • heavy metal

Moins de 3 ans ! Voilà ce qu'aura duré la retraite de ce cher Ozzy Osbourne ! Et pour un retour, il ne pouvait qu'engager des musiciens dignes de ce nom ! Zakk Wylde à la guitare, normal, à la basse, son vieux compagnon Geezer Butler de Black Sabbath, Deen Castronovo derrière les fûts venu de... Black Sabbath nouvelle formule, et aux claviers, Rick Wakeman, ex-Yes, qui avait déjà collaboré avec Ozzy sur le "Sabbath bloody sabbath" de Black Sabbath ! Que du beau monde en quelques sortes ! Musicalement, l'album est très sombre, certainement ce que l'Anglais a fait de plus sombre de toute sa carrière. Ozzy abandonne le côté rock de sa musique pour quelque chose de plus "metal", et en même temps lent sur les trois quarts de l'album. Seuls 3 titres sont rapides (et encore...), mais il s'agit quand même certainement des morceaux les plus agressifs qu'il ait composé (période Black Sabbath incluse...) surtout en ce qui concerne "Thunder underground" et "My Jekyll doesn't hide". Ici, le principal effort a été effectué au niveau des arrangements et des atmosphères avec une tonne de claviers d'ambiance, il faut dire, ils s'y sont mis à 2 claviéristes... Il s'agit vraiment d'un album à part dans la discographie du Madman, il ne recèle aucun tube et pourtant il est vraiment excellent, très homogène et bien inspiré (il a été aidé par quelques invités dans l'écriture des titres, comme Steve Vai et Lemmy Kilmister de Motörhead qui avait déjà écrits quelques titres pour Ozzy du temps de l'album "No more tears"). La voix d'Ozzy est toujours aussi personnelle et reconnaissable entre mille. Zakk Wylde à la guitare est fidèle à lui-même avec un son toujours aussi saturé et un jeu maitrisé à la perfection ! Bien que différent du reste de la discographie d'Ozzy, ce "Ozzmosis" est quand même un très grand album de l'ex-Black Sabbath ! Un must, le Madman est toujours bien vivant, qu'on se le dise !!!

Très bon
      
Publiée le dimanche 10 novembre 2002

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Ozzmosis" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Ozzmosis".

notes

Note moyenne        15 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Ozzmosis".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Ozzmosis".

coronavirus Envoyez un message privé àcoronavirus

Au passage une réedition vinyle serait le bienvenue . J'en ai marre de le voir à 500 balles sur Ebay celui la

Lord Tom Envoyez un message privé àLord Tom

https://youtu.be/khijlqSlEsQ?si=iDJLBx8NAmebWiwP il me tue Beinhorn, toujours intéressant et drôle. En l'espace de 4 ans il a quand même produit Ozzmosis, Mecanical Animals et surtout Superunknown, en rendant tout ce petit monde fou avec son perfectionnisme et opiniâtré. Tu vois bien avec Tomorrow qu'il a essayé d'envoyer Ozzy dans les retranchements du Superinconnu

stickgrozeil Envoyez un message privé àstickgrozeil

Vous me donnez envie de l'écouter, alors que j'ai arrêté d'écouter Ozzy avec No More Tears (que j'aime bien, mise à part la production)...

Nicko Envoyez un message privé àNicko
avatar

Tous ceux qui aiment ce disque sont d'accord pour dire qu'il y a une couleur toute particulière à cet album, le rendant unique dans la discographie du Madman. Le traitement sur son chant est singulier aussi. Vraiment un disque sublime !

Note donnée au disque :       
Code-12 Envoyez un message privé àCode-12

Dernière réflexion.

Suis-je le seul à trouver que le tout début de 'See you on the other side' rappelle furieusement le tout début de 'Woman in chains' de Tears for Fears ?

Non pas que cela me dérange car je considère 'Woman in chains' comme un des plus beaux titres de Tears For Fears, avec une composition mélodique magnifique et des arrangements de grande classe.

Ce qui n'est pas peu dire à propos d'un groupe dont on ne peut que reconnaître le talent de composition mélodique et la qualité des arrangements tout au long de sa carrière.

C'est pas pour dire mais voilà, quoi !

Note donnée au disque :