Vous êtes ici › Les groupes / artistes › B › Bonemen Of Barumba › Driving the bats thru Jerusalem
Bonemen Of Barumba › Driving the bats thru Jerusalem
- 1982 • Fever Records BONE 002 • 1 LP 33 tours
vinyl 33t • 4 titres
- 1Pity it ain't
- 2Talk is fat
- 3Thick promise
- 4Toombah for Ronnie
extraits vidéo
informations
Hedden West Studios, Schaumburg, Illinois, USA.
line up
Mark Panick (chant, guitare, synthé, percussions), Jeff Jordie (guitare, synthé, choeurs, cabasa), Tom Jonusaitis (basse, claviers), Mike Arturi (batterie)
chronique
Curieusement, le premier Ep des Bonemen of Barumba sonnait un peu comme une carte de visite, ‘voilà ce qu’on peut faire’, mais ce second essai se structure davantage. Post punk. Mais toujours avec cette touche folle, gothique, batcave même qui détonne alors dans la scène punk dont ils sont issus. Les musiciens s’enhardissent même à briser le code des titres courts, cette fois on se fait plaisir durant plus de trois minutes. Le post punk des Bonemen est unique par bien des aspects: les passages tribaux là où dans le style on opte plutôt pour une cogne sèche que nos Américains affectionnent également mais jamais longtemps (‘Talk is fat’), une propension à sonner sombre mais sans basculer franchement du côté gothique de la force… Classiques et hors du lot tout à la fois en quelque sorte. Si l’atmosphère générale est moins décadente, le chant lui assure toujours le job avec sa fougue ironique, le titre du EP est assez parlant, idem pour les deux faces, la ‘Naughty party monkey side’ et la ‘Renaissance chimp side’… Sur la seconde, le combo tente des choses: l’usage ultra pertinent du saxophone et du synthé sur l’excellent ‘Thick promise’ et des influences ultra dub pour l’ultime morceau s’étirant sur plus de cinq minutes. Une bonne manière de rappeler aux jeunes goths que s’intéresser au reggae n’avait rien d’étrange pour Bauhaus, Killing Joke, Ausweis et j’en passe… Avec des résultats plus que probants. En résumé, un second tir plus cohérent moins éparpillé mais qui ne déroge en rien à la réputation singulière de cet étrange et mésestimé groupe.
Dans le même esprit, Shelleyan vous recommande...




dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Driving the bats thru Jerusalem" en ce moment.
tags
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Driving the bats thru Jerusalem".
notes
Note moyenne 1 vote
Connectez-vous ajouter une note sur "Driving the bats thru Jerusalem".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Driving the bats thru Jerusalem".
- Shelleyan › Envoyez un message privé àShelleyan

Absolument... L'aspect tribal des VP se retrouve, y compris dans le clip. C'est fascinant comme ces années-là apportaient des impressions au delà des frontières. C'est un peu pareil avec le 1er Fra Lippo Lippi et les Cure... Même si FLL ont pu être influencés, vu que c'est sorti quasi en même temps, il faut croire que les Norvégiens avaient déjà bien maturé le sentiment de leur côté pour produire une musique aussi mature... Une époque formidable, ce début des 80's.
- Note donnée au disque :
- Richard › Envoyez un message privé àRichard
Je ne sais lequel des deux albums est sorti en premier lors de cette année 1982, mais c'est intrigant. La pochette des Américains est comme une continuité des photographies que l'on retrouve dans le '...If I Die, I Die' des Virgin Prunes.
