Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesOObituary › Dead

Obituary › Dead

16 titres - 62:54 min

  • 1/ Download - 2/ Chopped in half - 3/ Turned inside out - 4/ Theatening skies - 5/ By the light - 6/ Dying - 7/ Cause of death - 8/ I'm in pain - 9/ Rewind - 10/ 'till death - 11/ Kill for me - 12/ Don't care - 13/ Platonic disease - 14/ Back from the dead - 15/ Final thoughts - 16/ Slowly we rot

enregistrement

Enregistré live à Axis. Boston, MA. 10 Septembre 1997

line up

Trevor Peres (guitare), Donald Tardy (Batterie), Allen West (Guitares), John Tardy (Chant), Frank Watkins (Basse)

remarques

chronique

Styles
metal extrême
death metal
Styles personnels
death metal

Avec ce « Dead », Obituary nous délivre un live vraiment excellent en bien des points. Tout d’abord, on retrouve les meilleurs titres du groupe Américain, autrement dit, ce qui se fait de mieux dans le domaine du death metal, un death metal caractérisé par sa lourdeur et ses passages lents ou mid tempo invitant au headbanging. On retrouve également quelques solos destructeurs et la voix de damné de John Tardy pour finir de nous achever. La musique d’Obituary trouve toute sa raison d’être dans ce live, lourde, étouffante, sombre, destructrice et pernicieuse. Le seul bémol que l’on puisse relever sur ce live, et là je vais vraiment chercher la petite bête, réside dans le son peut être pas assez puissant et pêchu, notamment au niveau des guitares. Néanmoins cela reste quelque chose de très correct tout du long de l’album, avec un public largement audible sur les parties de transition. Obituary est un groupe majeur et ce live, forcément très bien interprété, nous amène la preuve que la bande des frères Tardy savait mettre tout le monde d’accord dans bien des domaines.

note       Publiée le mercredi 30 octobre 2002

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Dead".

notes

Note moyenne        18 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Dead".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Dead".

vargounet › mercredi 22 décembre 2010 - 11:01  message privé !

D'accord pour le son limite trop propre, Tardy est mega impressionnant, tout en réserve je trouve mais il perd jamais de sa puissance contrairement à beaucoup de chanteurs qui s'égosillent dès le départ en live. Cause of Death est LE morceau live d'Obituary !

Note donnée au disque :       
The Gloth › mercredi 22 décembre 2010 - 10:13  message privé !

Il est génial, ce live ! Le son est presque trop bon, mais pour les avoir vus à l'époque de "Cause of Death", je confirme qu'ils avaient un son excellent (alors que Morbid Angel sur la même scène juste après, c'était quasi inaudible). En tout cas, je ne vois rien à jeter sur ce disque, je ne connais que les deux premiers albums studio mais tout le reste est très bon aussi. En effet il manque "Circle of the Tyrants" qu'ils jouaient en concert, mais personnellement je n'ai jamais trouvé cette reprise si géniale que ça.

Note donnée au disque :       
Schtroumpf Grognon › dimanche 15 juillet 2007 - 18:46  message privé !
Excellent. John Tardy est aussi impressionnant live qu'en studio.
Note donnée au disque :       
Arch-Evil › mercredi 30 mai 2007 - 00:06  message privé !
Ouaip son du tonnerre et... Theatening skies!!!
Note donnée au disque :       
grome › mardi 7 novembre 2006 - 00:19  message privé !
tres bon cd live ..on entend tout !