Vous êtes ici › Les groupes / artistesWWormrot › TNT

Wormrot › TNT

cd • 12 titres • 19:22 min

  • 1Sledgehammer00:20
  • 2Critical human stupidity01:41
  • 3Take aim01:26
  • 4Buried the sun02:53
  • 5Oblivious mess01:20
  • 6Forced siege02:19
  • 7Eternal sunshine of the spotless grind01:00
  • 8Public display of infection01:05
  • 9Outburst of annoyance01:11
  • 10Grieve02:44
  • 11Pale moonlight00:30
  • 12Seizures02:53

informations

Enregistré le 31 octobre 2024 au TNT Music Centre de Singapour

line up

Arif (chant), Rasyid (guitare), Fitri (batterie)

chronique

Au début de l'année 2024, les Singapouriens de Wormrot ont le vent en poupe. Leur dernier album "Hiss" est un succès et leurs performances scéniques ne laissent pas indifférents. Et voilà qu'à l'été 2024, le leader Rasyid vire tout le monde pour reformer… le line-up d'origine de la formation, avec le retour de Fitri aux fûts et Arif au chant (il ne sera pas parti longtemps mais les chanteurs de sessions- Gabriel Dubko et Wiesh - avaient fait forte impression) ! On fait table rase et on repart comme en 40 ! Je ne connais pas les raisons de ces changements, mais le fait est que Wormrot revient à ses racines. Et plutôt que de repartir direct sur un nouvel album ou sur une tournée de retrouvailles, les voilà qui nous proposent un enregistrement live sous la forme d'une démo enregistrée en répétition avec le nouveau line-up pour donner un avant goût sur moins de 20 minutes de ce que ce nouveau line-up va donner en reprenant des morceaux de toutes les périodes du groupe. La démo est découpée par groupes de trois morceaux enchaînés. Ils ont volontairement laissé les blancs entre chaque groupe donnant vraiment l'impression de se retrouver avec eux dans la salle de répétition. Le résultat est particulièrement brutal et percutant avec un son adapté énergique et d'excellente qualité mettant bien en valeur la performance du trio. Ce qui est sûr ici, c'est que le groupe n'a rien perdu en agression sonore et en énergie. Par contre, si on se réfère à cette démo, finie les expérimentations vocales et les digressions aériennes et lourdes. C'est peut-être l'une des raisons de ce changement de line-up mais là, c'est un retour à l'artillerie lourde pure et directe. On nage en pur grindcore avec quelques plus rares moments mid-tempo hardcore. Là, à part quelques exceptions ("Grieve" du dernier album), c'est pied au plancher d'une rare intensité. Autant j'ai apprécié les digressions plus expérimentales, autant je trouve qu'ils sont tellement efficaces dans l'exercice pur grind que cela ne me dérange pas plus que cela ici. Le résultat est impressionnant pour du live homemade et nous montre un groupe prêt à en découdre à nouveau. Je sais, elle est facile mais je ne peux m'empêcher de la sortir, cette démo live, c'est d'la dynamite !

Très bon
      
Publiée le dimanche 28 septembre 2025

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "TNT" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "TNT".

    notes

    Note moyenne        1 vote

    Connectez-vous ajouter une note sur "TNT".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "TNT".

    Rastignac Envoyez un message privé àRastignac
    avatar

    C'est Rasyid qui est à l'origine de l'incorporation de sonorités plus """"""douces"""""" sur Hiss. Les histoires de line up changeants, et leurs raisons -depuis un bail quand même, là on revient à la première mouture après moults jeu de chaises musicales- ne sont pas médiatisés par le groupe - ou alors je suis passé à côté. C'est pas plus mal d'ailleurs...

    Message édité le 02-10-2025 à 13:51 par Rastignac

    Hallu Envoyez un message privé àHallu

    Au contraire j'avais trouvé "Hiss" décevant. Ils avaient surtout perdu leur son si brut, avec dans Hiss une batterie type deathcore américain... Et les vocaux clairs... argh quelle horreur. Donc peut-être que c'est pour se démarquer de ça qu'il a viré tout le monde. Le prochain album sera donc sans doute excellent.