Vous êtes ici › Les groupes / artistesMMotörhead › Hammered

Motörhead › Hammered

cd • 11 titres

  • 1Walk a crooked mile
  • 2Down the line
  • 3Brave new world
  • 4Voices from the war
  • 5Mine all mine
  • 6Shut your mouth
  • 7Kill the world
  • 8Dr. Love
  • 9No remorse
  • 10Red raw
  • 11Serial killer

enregistrement

Enregistré aux Henson Studios et au Chuck's House

line up

Phil Campbell (Philip Campbell) (guitares, chant), Mikkey Dee (batterie), Lemmy Kilmister (chant, basse)

remarques

L'édition double CD propose les bonus tracks suivants : 12/ Shoot you in the back - 13/ R.A.M.O.N.E.S. - 14/ The game. Elle propose aussi 16 minutes du DVD "25 & alive - boneshaker". Les titres 12 et 13 ont été enregistrés live lors du Wacken Open Air 2001.

chronique

Styles
rock

Voici la nouvelle fournée Motörhead ! Et cette cuvée 2002 est placée sous le signe du Rock n' Roll !!! Dès le premier titre, on est prévenu, cet album est moins direct, moins rapide, avec des parties très mélodiques. En gros, ce nouvel opus est très différent du précédent "We are Motörhead". Après, la patte Motörhead est toujours présente, la basse de Lemmy est mise en avant, le style de frappe de Mikkey Dee est bien là aussi, cependant, je ne peux pas cacher une certaine déception à l'écoute de ce "Hammered". Il reste bien entendu de très bons passages, Motörhead reste toujours aussi inventif (eh oui !) et ne se borne pas à nous sortir pour la vingtième fois le même album, mais je dois avouer qu'ici, l'inspiration n'est pas autant au rendez-vous qu'elle ne l'était sur les précédents albums. À la limite, je dirais qu'il faut remonter à presque une dizaine d'années pour retrouver un CD moins bon que celui-ci avec "Bastards"... On ne peut pas quand même passer sous silence le fabuleux titre "Red raw" ultra-rapide dans le pur style Motörhead du début des années 80, pied au plancher du début à la fin ! Au final, je suis partagé entre le fait de voir Motörhead tourné vers l'avenir, avec un album innovant et le fait d'avoir un album relativement moyen. J'en attendais un peu plus...

note       Publiée le dimanche 20 octobre 2002

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Hammered".

notes

Note moyenne        9 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Hammered".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Hammered".

Raven › mercredi 11 novembre 2020 - 19:26 Envoyez un message privé àRaven
avatar

Dans la partie haute du panier, tranquillou... Je le ressors jamais, à tort, il descend tout seul. Il est beaucoup moins "métallisé" que dans mon souvenir. "Walked a crooked mile", "Brave new world", "Voices from the war", "Mine all mine", "No remorse" (et son enchaînement un peu bizarre, façon collage). J'aime bien le son tout grillé et bien roots de "Red Raw" et le final "Lemmy a capella" est toujours un succulent digestif. Le côté à la fois bancal-décontracté et la variété tranquille de ce disque est ce qui en fait un des bons Motörhead, un de ceux à avoir. Sous sa couverture aussi anonyme qu'une des décorations militaires dans l'appart du Lemmy, c'est un de ceux qui ont leur caractère propre.

Note donnée au disque :       
Demonaz Vikernes › vendredi 14 août 2020 - 15:16 Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

Je remets la boule que j'avais retirée. J'ai du mal à me faire un avis définitif sur cet album vraiment. Avec le temps, Voices From The War et Brave New World (excellente en live sur un DVD que je possède, dommage qu'elle ne se soit pas maintenue plus longtemps dans la setlist) s'imposent également comme 2 très bons titres.

Note donnée au disque :       
zugal21 › mardi 11 août 2020 - 22:40 Envoyez un message privé àzugal21

Bon album ... Un bémol cependant. Le dernier titre, façon spoken word, façon poésie. Les paroles paraissent mauvaises ainsi déclamées ; chantées, ça serait passé, R&R, comme une lettre à la poste.

Note donnée au disque :       
Demonaz Vikernes › dimanche 3 janvier 2016 - 20:02 Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

Bon, une boule de moins quand même. Red raw, Down the line, No remorse, éventuellement Brave new world, mais le reste c'est du Motörhead facile et peu inspiré.

Note donnée au disque :       
Raven › lundi 4 août 2008 - 12:55 Envoyez un message privé àRaven
avatar
par contre celui-ci (pécho comme quelques autres à la médiathèque il y'a un bail), a part l'outro serial killer, pas de souvenir désagréable mais pas de souvenir marquant non plus - faudrait que je le reteste
Note donnée au disque :