Vous êtes ici › Les groupes / artistes › K › Krhoma Death › Grating into corpse
Krhoma Death › Grating into corpse
- 1994 • Crypta records 1 CD
cd • 10 titres • 37:52 min
- 1Spirit Era04:53
- 2Creep in Blood03:48
- 3Desire and Fright to Know03:44
- 4Ultimate Breath02:55
- 5Evil Ghost04:12
- 6Mystic Procession01:33
- 7Dead Surrounding You02:17
- 8Unworthy to Live05:48
- 9Shred of Flesh04:00
- 10Always Ghouls in Your Mind04:42
informations
Delta studios, Allemagne, Mai 1992.
line up
Thierry Hauspie (basse), Olivier Delhoute (batterie), Dominique Delhoute (guitares), Frédéric Blauwblomme (chant).
chronique
Chez Guts, on est encore beaucoup à aimer digger, à kiffer les disquaires poussiéreux tenus par des dinosaures au bonjour absent. L’animal se raréfiant, le plaisir de réussir le grand chelem, à savoir trouver un disquaire ET y trouver une pépite à prix non Discogisé, en devient non moins explosif. Cette excitation juvénile d’avoir *fait une affaire*, et de rentrer chez soi, fier de sa trouvaille, peu importe la qualité de ce qu’on a ramené. L’important c’est pas ça, c’était tout le process. C’est comme rentrer chez soi avec l’album de Krhoma Death (putain je sais jamais où foutre le H), cette sensation de faire partie des élus *qui l’ont* et qui vont sûrement ne jamais l’écouter.
Et j’aurais bien aimé dire qu’ils ont bien tort, bla bla, parce que Krhoma Death c’est trop bien, c’est du death metal genre brutal à l’americaine, qu’ils ont très certainement beaucoup écouté Deicide ou Banished/Baphomet et que leur chanteur il est vraiment très très énervé et puis c’est vrai qu’à la première écoute on est un peu soufflé par le caisson du truc, c’est gros et carré, zero fioritures : riff tremolo/simili blast/grognement. En plus le son de gratte sonne à la Obituary, Yes, la voilà la pépite !
Sauf qu’au bout de 15 minutes, la jolie princesse se transforme en vieux morceau de jambon inspide là, le caisson devient un vieux carton Amazon, et on se regarde, l’air pantois : on se fait bien chier quand même. Les mêmes patterns. Tout. Le. Temps. Pas de bol, les riffs sont pas assez quali pour tenir le déficit de créativité des compos, les qualités initiales deviennent des boulets, et on finit par saturer de ce chanteur qui en fait des tonnes pour essayer de combler ces tremolos sans vie. Ni gras, ni Satan, moyen en tout, j’aurais aimé l’aimer « Grating into corpse ».
Mais moi, au moins, je l’ai.
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Grating into corpse" en ce moment.
tags
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Grating into corpse".
notes
Note moyenne 2 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Grating into corpse".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Grating into corpse".
- Horn Abboth › Envoyez un message privé àHorn Abboth
ah ouais entre 200 et 300 balles à la revente pour un CD, c'est pas courant pour ce format. Plutôt cool dans l'ensemble, mais effectivement rendu à la moitié du disque les morceaux me coulent un peu dessus sans trop de highlights.
- Note donnée au disque :
- pokemonslaughter › Envoyez un message privé àpokemonslaughter
oui mais elle était impossible à trouver en résolution suffisante :) Quant au nom du groupe, va savoir, mais le plus logique serait en séparé.
Message édité le 23-06-2025 à 10:42 par pokemonslaughter
- Note donnée au disque :
- R_ONE › Envoyez un message privé àR_ONE
Je me disais bien que l'artwork faisait très moderne pour un disque de 1994, c'est celle de la réédition de 2016 chez Temple Of Darkness Records et non pas l'original de chez Crypta Records qui n'était que le logo du groupe. D'ailleurs apparemment le nom du groupe ne prend pas d'espace.