Vous êtes ici › Les groupes / artistesUUnholy Matrimony › Love and death

Unholy Matrimony › Love and death

cd • 10 titres • 50:20 min

  • 1A prelude to love and death
  • 2Le philtre
  • 3Following the blackstar of thoughts
  • 4The feeling of not belonging
  • 5War
  • 6Vomiting bitter tears of disgust
  • 7La fatalité de l'amour véritable
  • 8Memory must remain
  • 9Hymne à la mort d'Iseult
  • 10Selbstmord

informations

Enregistré en Mars 2002.

line up

Vladimir (Chant, guitare, basse, synthé, programmation)

chronique

  • black metal symphonique

Unholy Matrimony est un jeune groupe Suisse délivrant un black metal très mélodique où les passages de grosse destruction sont finalement assez rares malgré une batterie (boite à rythme) très souvent en blast. Ces passages rapides sont d’ailleurs d’excellente facture, puisque les riffs sont bien trouvés, tranchants et s’enchaînent parfaitement. A ce niveau là, rien à redire. Par contre, les trois quart du temps, l’aspect mélodique est poussé à son maximum, avec des claviers mis en avant, assénant soit de longues nappes mélancoliques, soit des passages un peu plus tortueux et complexes, associés à des riffs de guitare mélodieux, ou bien complètement déjantés, voire même décalés et à côté de la plaque. Et le problème est bien là, même si on se surprend à aimer pas mal de chose sur cet album, il n’en ressort finalement pas grand-chose, et on retient plus les points négatifs que les positifs. En effet, il y a trop de passages lents, où les claviers se retrouvent seuls de trop longs instants, ou bien où les guitares ne dégagent plus grand-chose. On retrouve également deux morceaux instrumentaux avec uniquement du clavier, durant chacun environ 5 minutes, bien structurés certes, mais sans âme et assez plats. Encore une fois je le répète, de bonnes idées sont à retenir de cet album, et un bon travaille a été fourni sur les compositions et les enchaînements, mais il n’en reste pas moins que l’on en vient trop souvent à se demander l’utilité de certaines parties de guitares, la voix étant quant à elle étant très bonnes, et la boite à rythme très bien programmée. Pour finir, l’album nous offre un morceau plus qu’inutile qui n’est ni plus ni moins qu’un agglomérat de sons horribles, avec un semblant de batterie et de claviers, mais dont la finalité m’échappe. Un album déroutant et décevant.

note       Publiée le lundi 14 octobre 2002

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Love and death" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Love and death".

    notes

    Note moyenne        4 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Love and death".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Love and death".

    Noohmsul Envoyez un message privé àNoohmsul

    Je rejoins un peu ce qui a été dit: de bonnes idées mais des passages inutiles. Par contre moi j'aime beaucoup le dernier morceau! A part ça le groupe a sortit un album récemment je crois... De toute façon le projet Mirrorthrone est bien plus intéressant.

    Note donnée au disque :       
    willow Envoyez un message privé àwillow
    cette album est pas mal mais il y a des passages inutils (si quelqu'un sait a quoi sert la derniere chanson instrumentale) mais dans l ensemble sa reste corect
    Note donnée au disque :