Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesMMyrkskog › Superior massacre

Myrkskog › Superior massacre

10 titres - 33:30 min

  • 1/ Intro
  • 2/ Domain of the superior
  • 3/ Detain the skin
  • 4/ Trapped in torment
  • 5/ Indisposable deaths
  • 6/ Over the gore
  • 7/ Blood ejaculation
  • 8/ Utter human murder
  • 9/ Bleeding wrists
  • 10/ Outro

enregistrement

Akkerhaugen studios.

line up

Destructor (guitare, chant), Secthdaimon (batterie), Gortheon (basse)

chronique

Styles
metal extrême
Styles personnels
death brutal

Le premier disque de Myrkskog "Deathmachine" était excellent, surpassant (encore et toujours d'ailleurs) tout ce qui se fait actuellement dans le milieu extrême. Le groupe mélangeait alors avec brio black, death et influences indus pour donner une musique hyper sombre, défoulante et apocalyptique... Sur ce "Superior massacre" (notons au passage le titre un peu prétentieux), la méthode a changé. Myrkskog sonne beaucoup plus death metal, les samples ont disparus, les influences black deviennent minimes... Bref, le disque est plus "classique". Seulement voilà, il est carrément jouissif ! Ces 35 minutes de chaos sonore sont à ce titre les plus violentes ET cohérentes que j'ai pu entendre cette année (écoutez "Over the gore" ou "Bleeding wrists" et vous allez comprendre). Des riffs complexes, et comment dire.. coulant ? alliés à des blasts totalement inhumains, le tout saupoudré de la traditionnelle voix death bien grave, voilà une recette bien utilisée de nos jours... Mais ici, çà fait très mal : le batteur est réellement taré, le son est très puissant, seul le chant s'avère bien inutile (contrairement au disque précédent !). Si rapprochement musical il y avait, je définirais ce "Superior massacre" comme une sorte de Hate Eternal boosté au black metal... Donc très poétique... Peu de choses à rajouter si ce n'est qu'on a l'impression que Myrkskog a choisi la facilité... finie l'expérimentation, retour à des choses plus brutes... C'est ici une réussite certaine, bien que classique, mais je ne peux m'empêcher de regretter les idées géniales de "Deathmachine"... Cà vous apprendra à sortir des bombes tiens... Un bon disque de death brutal...

note       Publiée le lundi 14 octobre 2002

partagez 'Superior massacre' sur les rseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "Superior massacre"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Superior massacre".

ajoutez une note sur : "Superior massacre"

Note moyenne :        6 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Superior massacre".

ajoutez un commentaire sur : "Superior massacre"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Superior massacre".

toxine › lundi 3 septembre 2007 - 10:34  message privé !
Je trouve le précédent chiant. Du death norvégien, pas mon truc, trop death-black, trop Zyklon-Sirius and so on, trop Nocturnal Art Prodz, trop Samoth, en somme. Là, ils se sont affranchis de ces liens, c'est bcp plus basique et bcp plus efficace. Le concert avec Nile ya qques années à Paris m'avait mis une claque gigantesque. Bon exemple de povvertrio! Un chanteur guitariste à la grimace permanente, qui va secouer sa main droite entre chaque morceau, mince, je conçois que ça doit tétaniser, un tel riffing ; et un bassiste euh, merde comme il fait pour tenir la position pendant tout un concert? Jambes pliées cuisses à l'horizontale, tête baissée et basse sous les genoux, j'ai pas vu sa gueule du concert.
Inhuman › samedi 1 septembre 2007 - 18:53  message privé !
Un putain de disque. Mais honnêtement j'ai une nette préférence pour son prédécesseur. Superior Massacre est brutal, très brutal mais ici ça fait plus balisé, ils sont certes au dessus de la moyenne, mais dans la même colonne. Je veux dire par là que même si leur style est devenu plus commun ils surpassent néanmoins une bonne partie de la concurence. Dans un style proche je trouve quand même que Hate Eternal les depassent d'une courte tête.
Note donnée au disque :       
› vendredi 10 février 2006 - 19:06  message privé !
il saccage bien la gueule celui-là. en tous cas il chie allègrement sur la concurrence.
Note donnée au disque :       
heavydevy › samedi 27 mars 2004 - 17:56  message privé !
ah ben je me suis trop emballé trop vite sur la cote moi y a quelques mois d'ici...Non cet album est pas une tuerie comme je l'avais dit.Je dirai que cet album est pas une daube du tout mais qu'il est bon sans plus et est servi par un son dont je ne m'y fait meme a la longue et la faut dire ce quy est la voix elle est chiante et vmt pas puissante.Heureusement que pour le prochain myrkskog ce sera le bassiste qui prendra le micro(écouter le sur la 2 tuerie de zyklon "aeon"!!!).Bref a écouter mais dispensable comparé au premier qui est une perle de bourrinité sans faille.
Note donnée au disque :       
› dimanche 6 avril 2003 - 10:10  message privé !
il est différent de Deathmachine. de là à mériter qu'un 4...
Note donnée au disque :