Vous êtes ici › Les groupes / artistesWWildflower › Reverse Horizon

Wildflower › Reverse Horizon

digital • 4 titres • 20:06 min

  • 1Reverse Horizon06:03
  • 2Longing04:30
  • 3Fragments05:54
  • 4Chrysalis03:39

informations

Sorti uniquement en ligne. Pas vraiment d'informations sur l'enregistrement ou l'illustration.

line up

Mel

chronique

Besoin de simplicité ? De placidité morbide ? Si ces élémentaires émergent je me tourne vers ce tout jeune mono-groupe, rien sorti d'autre a priori, juste cette démo très bien produite, disponible seulement en "digital", pour le prix que vous voulez sur bandcamp... généreuse Albion ! Ah et puis si je vois "doom sludge et apparentés" + UK je vote "Yes, Sir, I Will" de toute manière. Quatre morceaux de gros sludge qui gratte mais qui masse aussi, avec tout trop grave, trop de distorsion, de "bzzzzz" et de "gzzzz" qui ravissent mes tripes, de la voix grasse et hurlée comme un vieil ours mal léché, une ambiance occulte de cave humide mal famée, du son pour voir le soleil autrement, pour apprécier la pluie plutôt, pour retourner vers la boue primitive, enfin, vous voyez, ce n'est pas fait pour danser mais pour être content d'être là à voir sa peau se craqueler pour se transformer en pseudo-golem auto-généré par notre désespoir fait rage. Autopublié, tout auto-fait, composé et interprété, complètement hors-radar, cette petite chose illustrée maison, faite à la cuisine et polie dans le four passe devant à peu près tout ce qui se fait dans le genre récemment dans mes playlists personnelles, avec le reviens-y qui va bien. Ah !

Très bon
      
Publiée le vendredi 11 avril 2025

Dans le même esprit, Rastignac vous recommande...

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Reverse Horizon" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Reverse Horizon".

notes

Note moyenne        3 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Reverse Horizon".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Reverse Horizon".

moustache Envoyez un message privé àmoustache
avatar

C'est du bon gras ça !

Note donnée au disque :       
Klarinetthor Envoyez un message privé àKlarinetthor
avatar

pas trop d'infos dommage...en tout cas le son bien "anglais" donne envie, pas sludge saveur NOLA ni iron monkey en tout cas (j'y vois plus de similitude avec le Cathedral xtreme doom et Ramesses,...)

Note donnée au disque :       
Wotzenknecht Envoyez un message privé àWotzenknecht
avatar

Hurray pour l'artisanat ! Et quel son !

Rastignac Envoyez un message privé àRastignac
avatar

En rédigeant la chronique (procrastinée depuis des semaines), je me suis rendu compte qu'il n'y avait qu'une seule personne derrière tout cela, qui a donc tout fait, je crois bien même l'artwork, tout quoi, pour gratos. (et j'ai pas plus d'info que ça... faudrait que je voie s'il y a des reviews ou interviews quelque part...)

Message édité le 11-04-2025 à 11:10 par Rastignac

Note donnée au disque :       
Dioneo Envoyez un message privé àDioneo
avatar

Ah ! Ça m'avait bien accroché pendant ton twitch découvertes/nouveautés, ça, avec son grain cracra parfait pour jeter négligemment l'ambiance par terre sans cesser de dodeliner... Merci pour le rappel, d'écouter tout le disque, du coup !

Message édité le 11-04-2025 à 10:49 par dioneo