Vous êtes ici › Les groupes / artistesCCorrosion Of Conformity › Blind

Corrosion Of Conformity › Blind

cd • 13 titres • 52:36 min

  • 1These shrouded temples
  • 2Damned for all time
  • 3Dance of the dead
  • 4Blind
  • 5Break the circle
  • 6Painted smiling face
  • 7Mine are the eyes of god
  • 8Shallow ground
  • 9Vote with a bullet
  • 10Great purification
  • 11White noise
  • 12Echoes in the well
  • 13Remain

enregistrement

Baby Monster studios, New York

line up

Karl Agell (chant), Woody Weatherman (guitares), Peeper Keenan (guitare, chant), Phil Swisher (basse), Reed Mullin (batterie)

remarques

chronique

Styles
thrash metal
rock
stoner
Styles personnels
crossover

Une aire d'autoroute de Caroline du Nord, par un gras été de 1990. Vous sirotez votre tommy's margarita le cure-dent au bec en regardant passer les nanas, accoudé à votre gros Mack repeint aux couleurs pralinées et humides de Salma Hayek, parce que vous vous appellez Muir, et que c'est dans votre nature d'être un pimp siroteur qui incarne le cool, comme cet oeil avisé pour reconnaître les fâcheux l'air de rien. Tout baigne dans l'huile d'une pause bien méritée, vos burnes sont en plein monologue, et le soleil en plein dialogue avec votre marcel blanc. Et puis soudain, broutebroutebroute trutrut kof kof prooot dans ce paradisiaque après-midi d'insouciance angeline : le gros camion trop lustré pour être honnête de Metallica arrive sur le parking, et fait comme d'habitude un créneau bien propre, bien net, entre deux camping-cars danois. Cette fois-ci, c'est la fois de trop : on a beau être over-the-cool sous son bandana, prélassé comme un honnête homme dans son slip et comme qui dirait en vacances, il y a des choses qui ne passent pas dans le monde par trop laxiste des poids lourds. Ce poney s'invite dans votre haras, et il vous défie sans le dire... Alors, que faire ? Il ne faut jamais, au grand jamais, croire que vous pourriez éduquer le fâcheux porcin par quelques subtiles remarques sur le tue-l'amour intégral de ses manières ! Non : il prendrait le bourdon, et serait capable de sortir un album à la Robert Redford abusivement orné d'un serpent, rien que pour vous pousser à l'homicide. Ce garçon est encore récupérable et vous avez flairé une opinâtreté certaine dans son oeil de courge. Ce qu'il faut faire, le plus fermement possible : en deux temps trois mouvements, vous arrivez à sa hauteur, vous ouvrez la portière, choppez ce chauffeur routier neuneu mais fier de lui par le colback, lui collez une bonne baigne, une fois sonné lui faites boire une gorgée de votre cocktail, lui décollez tous ces stickers Morricone et Lovecraft qui font fuir toutes les gonzesses, lui demandez fissa d'aller raser ce bouc ingrat - en lui rappelant au passage que c'est un pléonasme - et puis vous le refoutez sans autre forme de procès dans son gros camion, si possible avec une petite claque motivatoire sur le cul. "Maintenant roule, pendejo, et que je ne t'y reprenne plus !" Il est à peu près certain que ce demeuré se sentira mieux dans ses baskets après cela, qu'il aura découpé son pantalon de cow-boy bourgeois pour en faire un short prolo des plus adéquats, et qu'il vous enverra une carte postale depuis les super résidences de vacances appelées Jardin du Son, dès que possible.

note       Publiée le dimanche 24 mai 2015

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Blind".

notes

Note moyenne        5 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Blind".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Blind".

Rastignac › mardi 5 avril 2016 - 07:21 Envoyez un message privé àRastignac
avatar

m/ the dance of the dead m/

Note donnée au disque :       
torquemada › dimanche 18 mai 2008 - 19:42 Envoyez un message privé àtorquemada
Elles existent encore.. mais il faut les trouver.
Nicko › dimanche 18 mai 2008 - 12:23 Envoyez un message privé àNicko
avatar
ouh là, cet épisode date... les anciens du site s'en souviennent...
empreznor › dimanche 18 mai 2008 - 00:40 Envoyez un message privé àempreznor
les chros ont été corrodées, ou bien je suis aveugle?
Vincent › vendredi 8 novembre 2002 - 14:33 Envoyez un message privé àVincent
Ce disque est très bon, mais y a 1 truc qui m'empèche de l'apprécier à sa juste valeur : je suis allergique au chanteur ! Le groupe a gagné en laissant Keenan assurer les vocaux ! Effectivement, le morceau Vote with a bullet vaut presque à lui seul l'investissement !
Note donnée au disque :