Vous êtes ici › Les groupes / artistesRRaise Hell › Holy target

Raise Hell › Holy target

9 titres - 41:54 min

  • 1/ The march of devil's soldiers
  • 2/ Raise the devil
  • 3/ Beautiful as fire
  • 4/ Holy target
  • 5/ Legions of creep
  • 6/ The red ripper
  • 7/ Black visions
  • 8/ Mattered out
  • 9/ Superior powers

informations

Abyss studios 15-28 mai 1998

line up

Jonas Nilsson (guitares, chant), Dennis Ekdahl (batterie), Nicklas Sjöström (basse), Torstein Wickberg (guitares)

chronique

  • black/thrash

Une putain de pochette excellente (yeah des Mig 29 qui pètent une cathédrale), des photos ultra kitsch (genre le premier dismember, plein de sang de porc), Raise Hell annonce la couleur, ils vont vous péter la gueule à vous et vos putains d'églises ! Ahah, le truc ultra kitsch et déjà vu mille fois... Et pourtant. Raise Hell, ils pètent vraiment à la gueule. Une espèce de mlange entre le "Storm of the light's bane" de Dissection, et oute l'influence thrash 80's existante. Niveau décibels, ça envoie grave, alternant harmonies très black suèdoise, un coup obscure, un autre beaucoup plus mélodique (à la Naglfar par exemple), d'autres moment mid tempos aux riffs thrash acérés... Raise Hell maîtrise clairement son sujet, les morceaux bastonnent vraiment, merci la production colossale (quelle batterie !) et il faut être vraiment difficile pour s'ennuyer sur cet album. Mélodique, agressif au possible, d'une vitesse hallucinante, ce premier effort ne manque pas de qualités. Pourtant, et le futur nous confirmera que cela s'arrangera, le groupe ne sort pas de ses influences Dissection-iennes (les premières minutes de "raise the devil" sont un vrai plagiat de "night's blood" !). Les harmonies sont toutes un peu déjà vues, et si elles restent efficaces on ne peut s'empêcher de se dire "peut mieux faire", les passsages thrash sont pas mal sans plus, et il m' arrive parfois de me dire que si l'album n'avait pas cette prod' faramineuse, je ne l'écouterai probablement pas... Bref, un album en soit assez irréprochable, aux mélodies reherchés, "evil" dans l'esprit, assez detsructeur, mais qui finalement ne convainc pas totalement : style un peu bateau, chant monotone et sans âmes... Ainsi donc, "holy target", malgré ses moments absolument magistraux ("The red ripper", "Holy target") ne risque de ne devenir que "le premier album du groupe"...

note       Publiée le mercredi 28 décembre 2005

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Holy target" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Holy target".

    notes

    Note moyenne        3 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Holy target".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Holy target".

    stickgrozeil Envoyez un message privé àstickgrozeil

    "il faut être vraiment difficile pour s'ennuyer sur cet album"

    Merde...

    Note donnée au disque :       
    tibo Envoyez un message privé àtibo
    Certes naïf, il s'agit néanmoins d'un bon album qu'il est bon de réécouter de temps en temps.Désolé Alexis mais "superior powers" est un de mes morceaux préférés de cet album. Je n'ai pas trop apprécié les albums trash sortis après.
    Note donnée au disque :       
    CYBERDEATH Envoyez un message privé àCYBERDEATH
    Je m'étais acheté cet album il y a deux ans après avoir écouté le title track qui est excellent. J'ai malheureusement été déçu ! Je trouve que ça veut trop ressembler à Dissection (en un peu plus thrash peut être) mais RAISE HELL n'y arrivent pas... dommage.
    Stéphane Envoyez un message privé àStéphane
    avatar
    Ca oui, c'est un excellent groupe!!! Ca passe super souvent dans mes oreilles avec un plaisir non feint !