Vous êtes ici › Les groupes / artistes › T › Toxicities Babies › Toxicities Babies
Toxicities Babies › Toxicities Babies
extraits vidéo
informations
line up
Cemy Terry (chant), Roxy Toxic (guitare), Jack L. Hyde (basse)
chronique
Hey, les rats des caves, les bats des grottes, c’est à vous que je m’adresse, comme le design hautement élaboré de cette pochette pouvait le laisser supposer; ‘F**K Hi-FI’ sur la rondelle du CD, tu as compris le truc, c’est de l’artisanal de première, probablement capturé sur un quatre-pistes ou un bidule du genre. Attention, c’est brut mais ce n’est pas pourri pour autant, c’est juste qu’on sent qu’on y est allé à la roots sans passer des plombes à faire des overdubs ou demander à un spécialiste de faire le mastering… La boîte, la basse, la guitare grésillante et le chant féminin au dessus du reste au mixage, c’est comme ça que c’est bon et effectivement, ça l’est. Bonnes mélodies, punch hérité du punk, tout comme la durée réduite des chansons, ambiance de crypte mais trop fauchée pour payer l’écho, feeling deathrock/batcave old school et en plus, c’est en format mini donc pas de lassitude. Manque par contre un zeste de foudre, de décadence pour donner plus de corps à l’ensemble. Pas le moindre souvenir de comment j’en suis venu à connaître ce groupe et acheter leur cd, d’où viennent-ils d’ailleurs ? On nous indique parfois ‘Sanguis et Cinis present Toxicities Babies’, s’agirait-il d’un side-project ou d’un premier groupe ? Ceci expliquerait l'absence d'émotion dans la voix de madame, toujours est-il que près de vingt ans plus tard, toujours pas le moindre regret de cet achat.
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Toxicities Babies" en ce moment.
tags
- N&B (3342)
- pochette tête de mort (461)
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Toxicities Babies".
notes
Note moyenne 1 vote
Connectez-vous ajouter une note sur "Toxicities Babies".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Toxicities Babies".
- Shelleyan › Envoyez un message privé àShelleyan
Tu as raison, c'est pourquoi je pense qu'effectivement, c'est bien Sanguis et Cinis derrière tout ça vu qu'eux-même étaient signés chez eux à l'époque...
- Note donnée au disque :
- Richard › Envoyez un message privé àRichard
Merci Shelleyan pour cette découverte. Effectivement l'économie volontaire (?) apporte un charme indéniable à ces titres ultra courts qui évitent tout notion d'ennui. Ce parti pris sonore est assez surprenant car l'album est sorti sur Sad Eyes qui semble être une branche de Trisol et dans le genre fauché, on a vu pire.