Vous êtes ici › Les groupes / artistes › C › Cannibal Corpse › Evisceration plague
Cannibal Corpse › Evisceration plague
- 2009 • Metal blade records 1 CD
cd • 12 titres • 39:31 min
- 1Priests of Sodom03:31
- 2Scalding Hail01:46
- 3To Decompose03:03
- 4A Cauldron of Hate05:43
- 5Beheading and Burning02:15
- 6Evidence in the Furnace02:48
- 7Carnivorous Swarm03:36
- 8Evisceration Plague04:30
- 9Shatter Their Bones03:35
- 10Carrion Sculpted Entity02:33
- 11Unnatural02:22
- 12Skewered from Ear to Eye03:49
informations
Produit par Erik Rutan, Mana recording studio, St petersburg, Florde.
line up
George « Corpsegrinder » Fisher (chant), Rob Barrett (guitar), Pat O’Brien (guitare), Alex Webster (basse), Paul Mazurkiewicz (batterie)
chronique
J’ai vu des gens kiffer ce disque. Franchement, déjà, je ne sais pas qui a ce disque, à part peut être des fans du groupe, ou des gars qui ont random acheté le disque parce qu’en promo à Cultura, cela supposant qu’ils possèdent les autres albums, en tout cas j’espère. Autrement, je ne comprends pas. Déso pas déso.
Le premier album plat. Étonnant, surtout que la recette est pourtant la même que sur le merveilleux « Kill ». Sauf que là, tout foire.
La prod’ loupée : le mix de batterie est complètement foiré, Paul sonne comme un VST étouffé. Zéro breaks, rien, complètement déshumanisé, on se fait tellement chier en fait. Tout est là, en moins bien. Il n’y a que Corpsegrinder qui reste fidèle à lui-même, il avait sûrement besoin d’une nouvelle pièce pour ses peluches de chez Target j’imagine.
On notera d’ailleurs pour expliquer ce semi naufrage, que c’est Webster qui a quasiment composé l’album tout seul. Va savoir ce qui est arrivé à Pat O’Brien (peut être trop occupé à se fabriquer son fameux arsenal de guerre qui lui fera défrayer la chronique quelques années plus tard ?) ou Robb Barrett dont l’apport se révèle somme toute assez minime ? Sans déconner, même Paul a dû composer un morceau pour faire le compte, c’est dire. Et Ô surprise, il n’est vraiment pas terrible.
L’album de fillers quoi, sauf que… Comme d’hab’, il y a UN titre qui tue, et ils le jouent toujours en concert, le voici, le morceau titre « Evisceration plague ». 15 millions d’écoute sur Spotify quand même. Un démarrage à la « Staring through the eyes of the dead”, un petit riff de double pédale sympa, un groove typique du groupe, et c’est dans la boite, le single est là.
À vrai dire, je trouve que le morceau pète pas trois pattes à un canard, mais dans l’océan de déchets qu’est cet album, ouais, on le repère de loin. De là à en faire un bateau de repêche hein… C’est plutôt le vieux chalutier russe tout rouillé là. Alors OK, les die hard fans, ils existent je le sais, hurleront au sacrilège, que « To decompose » est un grand morceau de CC, et c’est plutôt vrai, mais moi sur l’ensemble, je me fais chier. Et pas qu’un peu. Voilà. Point. En fait, si je veux écouter Cannibal Corpse, bah je mets pas celui-là. Et je fais bien.
Vous avez pigé je pense, je l’aime pas celui là. Ça arrive aux meilleurs vins hein, dieu merci la cuvée d’après sera autrement goûtue.
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Evisceration plague" en ce moment.
notes
Note moyenne 2 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Evisceration plague".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Evisceration plague".
- born to gulo › Envoyez un message privé àborn to gulo
Effectivement, je crois me rappeler favorablement, au final, que les deux morceaux cités.