Vous êtes ici › Les groupes / artistes › C › Cult of Occult › Hic Est Domus Diaboli
Cult of Occult › Hic Est Domus Diaboli
- 2013 • Total Rust TRUST030 • 1 CD
cd • 6 titres • 70:54 min
- 1In Vino Veritas10:12
- 2Pro Diabolus Mori17:51
- 3Opus Ad Odio10:59
- 4DCLXVI2:53
- 5Requiem11:24
- 6Magna Eripe17:26
informations
chronique
« Ici est la Maison du Diable »... Soit. Et cette maison et toujours une taverne – mal famée, coupe-gorge, parage pousse-au-crime dans tous les sens que vous voudrez, imagés ou directs. « Dans le Vin la Vérité » – mais alors surtout parce qu'il déchaîne le pire, défait toute retenue à mesure qu'il vous enfonce, à flot, dans son cauchemar.
Cult of Occult alourdit encore sa mixture, l'épaissit. Le précédent – nommé simplement Cult of Occult – tapait déjà bien au crâne, au défaut de l'estomac, au foie, mais celui là vous tombe dessus au ralenti et vous le regardez faire, horrifié mais immobile, paralysé, constatant l'inéluctable, interminable impact. La voix est plus malade qu'avant – elle enfle en dedans avant de sortir, là ou sur le premier elle jaillissait drue mais tout de suite. Tout ici gonfle, d'ailleurs, déforme l'enveloppe, la surface – sans doute les gaz du pourrissement, sous les tissus, qui cherchent à s'épandre, qui se poussent vers la sortie. Les durées des plages s'étendent – s'étirent, font durer le déplaisir. Ça drone et ça larsène – parce que riffer rampant n'était pas assez. C'est toujours aussi peu amène – c'est encore plus capable de vous formuler que non, vous n'êtes pas les bienvenus, et que c'est pour ça que vous allez rester, que dans le même temps, ça verrouille les sorties afin que vous assistiez bien à tout, de bout en bout, une fois entrés. Tous les titres sont en latin – mais ni de messe, ou alors pour le vin d'office, ni vraiment de cuisine, ou alors (oui oui, j'insiste) parce que c'est là que se trouve le cabinet aux liqueurs. Du latin de Cave, alors – de sous-sol, de catacombes où l'on désacralise, où ce qu'on loue est en bas, plus bas, où l'on se met au plus bas. Musique enfouie dont le morne bruit du quotidien, de la ville ou des champs, à la surface, n'est que l'écho atténué, étouffé.
Ici est la Maison du Diable – et à l'allure où on y écluse, ça pourrait bien, rapidement, tourner au cabanon, à l'antre du délire. Le prochain parlerait, tiens, justement, des degrés de progression dans la folie, le dérèglement – d'alcoolique (je ne radote pas... c'est eux qui le diront, qui le disent) à satanique. Pour l'heure, vous reprendrez bien une lampée de ce non-cordial. Ce n'est pas une question. Il en reste, du raide. Il en ont distillé des litres et des hectos, des bombonnes d'hécatombes. Il y a de quoi mariner jusqu'à ce que se détachent les chairs.
Dans le même esprit, Dioneo vous recommande...
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Hic Est Domus Diaboli" en ce moment.
tags
- pochette tête de mort (449)
- Lyon (74)
- pochette rouge (583)
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Hic Est Domus Diaboli".
notes
Note moyenne 2 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Hic Est Domus Diaboli".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Hic Est Domus Diaboli".
- born to gulo › Envoyez un message privé àborn to gulo
Je sais bien, j'aime l'appeler comme ça, d'autant qu'il est prof, mais je sais pas de quoi, je l'imagine bien d'histoire... ou de SVT. "Venez les kids, aujourd'hui en TP on va dans la forêt apprendre comment survivre 3 semaines en déterrant simplement un crâne de smilodon ; ceux qui en trouvent pas, une échine d'auroch peut suffire".
- Note donnée au disque :
- Dioneo › Envoyez un message privé àDioneo
Prof de Biodynamie...
(Nan mais c'est toi qui a nommé ainsi Stephen Van Terrarivm le premier, hein).
- Note donnée au disque :
- born to gulo › Envoyez un message privé àborn to gulo
Prof de bio ? M'étonnerait d'eux...
- Note donnée au disque :
- Dioneo › Envoyez un message privé àDioneo
Et que le Chauve est prof de SVT, c'est ça ?
- Note donnée au disque :
- born to gulo › Envoyez un message privé àborn to gulo
Tant que t'as bien retenu qu'y a pas de basse, il t'arrivera pas trop de misères.
- Note donnée au disque :