Vous êtes ici › Les groupes / artistesAAosoth / VI › Angels falling down

Aosoth / VI › Angels falling down

ep • 2 titres • 13:50 min

  • 1Angels falling down06:57 [Aosoth]
  • 2Confiteor deo omnipotènti, et vobis, fratres, quia peccavi nimis cogitatiòne, verbo, òpere et omissiòne06:53 [VI]

informations

Enregistré au BST Studio

line up

Blastum (batterie [2]), BST (guitares [1], basse [1, 2], programmation [1]), INRVI (chant [2], guitares [2]), Mkm (chant [1])

chronique

Encore un autre split concernant Aosoth ! Ce coup-ci, on a affaire à une collaboration entre deux formations parisiennes avec des membres en commun. VI est en effet le groupe d'INRVI qui joue de la basse pour Aosoth en concert. On retrouve aussi BST des deux côtés de la face, ainsi qu'à la production. On reste en famille. Tout commence avec Aosoth dont le morceau est plus dans l'agression pure, typiquement black metal, que dans l'ambiance ample et caverneuse qui arrivera avec le troisième opus du groupe l'année suivante. Là, la boîte à rythme en mode blasts détruit tout sur son passage mais reste un poil trop synthétique pour moi (seul bémol au morceau). MkM crie sa haine de manière plus crue que par la suite. Il s'agit d'un morceau classique du groupe qui annonce par moment l'évolution future du groupe, notamment via des atmosphères pesantes et un aspect mystique qui se fait plus présent. On sent bien qu'on est en phase de transition entre les deux premiers albums bien crus et le troisième opus qui montrera une grosse évolution dans les ambiances et le son du groupe. Sur la deuxième face, VI, qui n'a jusqu'alors sorti qu'un seul EP, propose un morceau ambitieux. L'intro se veut majestueuse, ample, impressionnante. On reste dans la même atmosphère qu'Aosoth (n'oublions qu'ils possèdent des membres en commun), mais avec une volonté ici de faire une musique plus mystique et moins dans l'agression pure, même si ça défouraille sévère et que le chant est ultra-hurlé. La vraie batterie apporte quand même un plus non négligeable avec une meilleure dynamique générale à l'ensemble. On ressent bien l'influence d'un Deathspell Omega dans les dissonances, ce son de guitares et ces structures à géométrie variable. Et puis on a toujours cette urgence, cette intensité et ces aspects virevoltants en quasi-continue. Deathspell Omega est de loin la plus grande influence de VI. Et on peut dire que c'est une grande réussite, on reste happé par cette violence qui te balance de tous les côtés. VI signe là un excellent morceau et montre toute l'étendue de son talent. "Angels falling down" est un split EP particulièrement réussi montrant deux formations possédant chacune une forte aura avec des ambiances proposées bien pensées et profondes. Une excellente pièce de collection à posséder !

Très bon
      
Publiée le dimanche 17 mars 2024

Dans le même esprit, Nicko vous recommande...

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Angels falling down" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Angels falling down".

    notes

    Note moyenne        2 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Angels falling down".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Angels falling down".

    Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

    Je me suis justement ressorti récemment ce split et le premier EP de VI, l'album suivra. C'était vraiment un projet de bonne facture. Le morceau d'Aosoth est très bon également, le chaînon manquant entre le deuxième t le troisième opus.

    Note donnée au disque :       
    pokemonslaughter Envoyez un message privé àpokemonslaughter
    avatar

    J'ai failli tomber dans le piège du Aosoth "VI". Mais non. Pas de nouvel album :'(