Vous êtes ici › Les groupes / artistesOOzzy Osbourne › Randy Rhoads tribute

Ozzy Osbourne › Randy Rhoads tribute

cd • 14 titres

  • 1I don't know
  • 2Crazy train
  • 3Believer
  • 4Mr. Crowley
  • 5Flying high again
  • 6Revelation
  • 7Steal away
  • 8Suicide solution
  • 9Iron man
  • 10Children of the grave
  • 11Paranoid
  • 12Goodbye to romance
  • 13No bone movies
  • 14Dee (Randy Rhoads studio out-takes)

informations

Titres 1 à 11 enregistrés live le 11 mai 1981 à Cleveland. Titres 12 et 13 enregistrés live le 2 octobre 1980. Titre 14 enregistré le 28 juillet 1981

Le titre 14 est un morceau enregistré en studio.

line up

Tommy Aldridge (batterie), Bob Daisley (basse [12, 13]), Lee Kerslake (batterie [12, 13]), Ozzy Osbourne (chant), Randy Rhoads (guitares), Rudi Sarzo (basse)

chronique

  • hard rock

Cinq ans après le décès de son premier guitariste Randy Rhoads, et pour lui rendre hommage, Ozzy Osbourne décide de sortir cet album live enregistré lors de la dernière tournée du Madman avec Randy, quelques mois avant l'accident d'avion fatal au guitariste. On savait déjà que le sieur Rhoads était un très bon guitariste, mais là, en concert, on se rend compte qu'il est même carément exceptionnel ! Le vrai fils spirituel d'Eddie Van Halen ! Le son est ahurissant tellement il est puissant, surtout qu'en on sait qu'on est en 1981 pour l'enregistrement et en 1987 pour le mixage... L'interprétation des titres est parfaite avec des solos de guitares venus d'un autre monde ("Believer", "Mr. Crowley", "Suicide solution", etc... Enfin, presque sur tous les titres en fait !!!). Ozzy est en pleine forme et son chant est à la fois puissant et posé. Quand, en plus, la play-list propose tous les titres de "Blizzard of Ozz", plus quelques-uns de "Diary of a madman" ainsi que quelques reprises de Black Sabbath, histoire de se rappeler aux bons souvenirs de tous, que demander de plus ? Ce live est tout bonnement ahurissant, le meilleur d'Ozzy à ce jour (et y'en a mine de rien dejà 5 !!!). Un très bel hommage en tout cas à un guitariste d'exception disparu trop tôt (25 ans... quel gâchis...), et pour moi, l'un des plus grands live de tous les temps !

note       Publiée le vendredi 4 octobre 2002

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Randy Rhoads tribute" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Randy Rhoads tribute".

    notes

    Note moyenne        15 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Randy Rhoads tribute".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Randy Rhoads tribute".

    zugal21 Envoyez un message privé àzugal21

    C'est le premier Ozzy qui n'a pas une pochette ridicule

    Note donnée au disque :       
    Ramon Envoyez un message privé àRamon

    Qui a eu l'idée d'exhumer Dee ? du foutage de gueule ou je ne m'y connais pas, sinon Randy valait bien ce tribute Live en hommage à sa trop courte carrière.

    Note donnée au disque :       
    Coltranophile Envoyez un message privé àColtranophile
    D'accord avec Dun23, je ne vois vraiment pas Rhoads comme le fils spirituel de Van Halen mais comme un guitariste à part, avec son style propre. Et franchement même si j'aime bien Van Halen (en fait, je n'aime vraiment que deux de leurs albums et je tolère "Women and Children First"), les solos de Rhoads sont infiniment plus musicaux, mieux construits et ne se reposent pas seulement sur des formules toutes faites (quand bien même on les a inventés, soit!). Et ce live est réellement somptueux. 5,5/6.
    Note donnée au disque :       
    Dun23 Envoyez un message privé àDun23
    Très très bon, comme live! Et forcement touchant, puisque célébrant la mémoire d'un guitariste surdoué. Et contrairement à ce que dit Nicko, Rhoads n'était pas le fils spirituel de Van Halen, mais son égal et contemporain, et tout aussi influent à l'époque que m'sieur Eddie. Reste la musique et que dire si ce n'est que les meilleurs albums solos à ce jour d'Ozzy comptent en leur sein tous ceux de l'époque Rhoads, ce live étant tout simplement à la première place. Un réel monument!
    Note donnée au disque :