Vous êtes ici › Les groupes / artistesHHawkwind › Decide your future E.P.

Hawkwind › Decide your future E.P.

cd • 4 titres • 24:15 min

  • 1Right to decide04:26 [original mix]
  • 2The camera that could lie05:19 [original mix]
  • 3Right to decide04:10 [remix par Alien Prophets - radio edit]
  • 4Assassin10:20 [Remix par Swordfish & Astralasia - magick carpet mix]

informations

line up

Dave Brock (chant, guitares, claviers, synthés, effets), Richard Chadwick (batterie), Alan Davey (basse, chant, séquenceurs, synthés), Alien Prophets (remix), Swordfish (remix), Astralasia (remix)

chronique

Alors qu'il vient de sortir son nouvel album, "It is the business of the future to be dangerous", Hawkwind décide de sortir dans la foulée un EP autour d'un morceau de... "Electric tepee" ! En effect, ce "Decide your future E.P." commence avec la version de "Right to decide" issu de l'album de 1992, l'un de ses meilleurs titres d'ailleurs. Cet EP contient aussi un titre du nouvel album, "The camera that would not die", assez peu représentatif du reste d'"It is the business of the future to be dangerous", dans un style reggae futuriste dont je suis assez peu client. Le titre est l'un des rares de l'album à ne pas être instrumental. Le fait de le mettre à la suite du single "Right to decide" montre bien que la production du dernier album est ultra-plate et synthétique face à son prédécesseur. Pour moi, il montre qu'Hawkwind s'est complètement loupé sur son dernier album en date et qu'il n'a pas su adapter ce style à son univers. "The camera that would not die" a terriblement vieilli et ces sonorités cheap pour les percussions fait vraiment mal à entendre. Ensuite, comme pour "Spirit of the age" sur l'EP de remixes, "Right to decide" a droit à son tour à son passage à la sauce remix techno, ce coup-ci, par le groupe Alien Prophets. Là encore, il s'agit d'une relecture reprenant le morceau original auquel le groupe aura ajouté une boîte à rythmes typique des années 90 dont je suis assez peu friand. Je trouve que cela gâche complètement ce superbe morceau. Cet EP se termine avec un remix d'"Hassan I sabbah" par Astralasia (responsable des remix du précédent EP "Spirit of the age - The solstice remixes") en collaboration avec Swordfish, de l'album "Quark, strangeness and charm", intitulé ici "Assassin", dans un style techno/jungle transe avec des loops rapide et ultra-synthétiques. Là encore, je ne suis pas du tout client d'autant plus que le remix est particulièrement long. En tant que fan du space rock d'Hawkwind, forcément, je ne garde ici que la version originale de "Right to decide" et j'espère que cet EP a pu faire connaître à certains fans de techno le travail phénoménal d'Hawkwind. Pour le reste, ce n'est tout simplement pas mon truc !

Mauvais
      
Publiée le mercredi 28 février 2024

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Decide your future E.P." en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Decide your future E.P.".

    notes

    Note moyenne        2 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Decide your future E.P.".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Decide your future E.P.".

    SEN Envoyez un message privé àSEN

    Je suis totalement en phase avec toi, les trois premier morceaux sont pas ouf, mais ce remix de "Assassin" marche carrément par contre !

    Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

    Curieux machin bis. Bon je m'étais toujours convaincu qu'il s'agissait d'un nouvel enregistrement de Right To Decide, mais en fait non pas du tout ! Un bon morceau mais qu'on avait déjà sur l'album précédent, sans intérêt. La version de Camera est un peu différente elle, mais toujours nulle. Et le remix du morceaux titre est horrible.

    Reste Assassin, que je trouve plutôt réussi. C'est surtout un remix de Space is Their Palestine en fait (lui même pseudo revisite de Hassan I Sabbah d'ailleurs. Les deux morceaux seront souvent couplés dans les concerts à venir, pour un résultat qui fonctionne plutôt bien à mon avis), et le résultat ne me déplaît curieusement pas.

    Mais au final, un EP des plus dispensables encore.

    Message édité le 14-03-2025 à 16:40 par Demonaz Vikernes

    Note donnée au disque :