Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesSSwans › Public castration is a good idea

Swans › Public castration is a good idea

cd • 8 titres

  • 1Money is flesh
  • 2Fool
  • 3A screw
  • 4Anything for you
  • 5Coward
  • 6A hanging
  • 7Stupid child
  • 8Another you

extraits audio

  • Il y a des extraits audio pour ce disque. Vous devez être membre pour les télécharger : devenez membre.

enregistrement

Enregistrements live : I.C.A , Londres, Angleterre, le 27 mars 1983, Garage, Nottingham, Angleterre, le 13 février 1986, U.L.U, Londres, Angleterre, le 14 février 1986

remarques

chronique

Styles
indus
Styles personnels
indus rock rituel

La musique des Swans n'a rien de doux et de gracieux, elle est colère et souffrance. Derrière le nom un brin provocateur se cachent de véritables brûlots de rock industriel qui évoqueraient une sorte d'hybride entre Godflesh et Birthday Party. Dépouillés à l'extrême et d'une intensité tranchante, les titres se construisent autour d'une rythmique rituelle lourdissime, lente, métallique et répétitive à laquelle s'ajoutent parfois des guitares saturées. S'y pose la voix torturée, quasi incantatoire de Michael Gira qui gronde et vomit une colère froide et désenchantée...Un véritable rouleau compresseur sonore qui nous plonge dans une transe proche de l'asyphixie. Le son est correct sans être trop parfait, ce qui colle à merveille à l'atmosphère oppressante de la musique. Une expérience intense à écouter et ressentir très fort.

note       Publiée le jeudi 3 octobre 2002

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Public castration is a good idea".

notes

Note moyenne        14 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Public castration is a good idea".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Public castration is a good idea".

CeluiDuDehors › jeudi 25 septembre 2014 - 17:37  message privé !

Cool! J'avais bien vu la chronique ici presente mais j'ai eu du mal a me faire une idee de la qualite sonore du dit objet! Merci pour la recommandation!

Note donnée au disque :       
Nerval › jeudi 25 septembre 2014 - 13:28  message privé !

Feel Good Now

Note donnée au disque :       
CeluiDuDehors › jeudi 25 septembre 2014 - 11:31  message privé !

Un monstre ce truc! Est ce qu il y a d autres lives indispensables de Swans a part celui-ci et Swans are dead?

Note donnée au disque :       
Raven › mercredi 30 avril 2014 - 11:41  message privé !
avatar

Dis plutôt Swans cask strength. C'est toi qu'est trop cérébral pour le coup je pense, intellectualisant un peu trop ce qui n'a pas trop lieu de l'être. La messe quotidienne c'est pour les studios. Là les nonnes et les ouailles sont mortifiés, les enfants de choeur sont violés par le prêtre sans contact physique, et Jésus se cache derrière sa croix (combat de métaphores relou volume MMLXVIII)

saïmone › mercredi 30 avril 2014 - 10:58  message privé !
avatar

Vu qu'on en parlait à côté : je dois être le seul à le trouver un peu trop froufrou. Surjoué. La volonté d'aller hyper loin me freine sur la viscéralité des albums studio. C'est tellement extrême que ça en devient trop cérébral. Je lui trouve des points communs avec un Scott Walker, par exemple - sans la luxuriance post-moderne de ce dernier. Je sais pas trop comment expliquer : la sueur est là, pas de problèmes. Mais elle semble venir plus d'une salle de muscu que d'une bagarre de rue. Ok, la salle de muscu est crade et malveillante, et le coach pédophile veille à ton cul pendant les pompes. Mais il manque ce côté fracassage de bouteille d'alcool pas cher au coin de la rue, le coup de canif sous les aisselles. Là j'ai l'impression de me faire engueuler, alors que j'aurais préféré me faire tabasser.

Note donnée au disque :