Vous êtes ici › Les groupes / artistesSSwans › Public castration is a good idea

Swans › Public castration is a good idea

cd • 8 titres

  • 1Money is flesh
  • 2Fool
  • 3A screw
  • 4Anything for you
  • 5Coward
  • 6A hanging
  • 7Stupid child
  • 8Another you

extraits audio

informations

Enregistrements live : I.C.A , Londres, Angleterre, le 27 mars 1983, Garage, Nottingham, Angleterre, le 13 février 1986, U.L.U, Londres, Angleterre, le 14 février 1986

chronique

  • indus rock rituel

La musique des Swans n'a rien de doux et de gracieux, elle est colère et souffrance. Derrière le nom un brin provocateur se cachent de véritables brûlots de rock industriel qui évoqueraient une sorte d'hybride entre Godflesh et Birthday Party. Dépouillés à l'extrême et d'une intensité tranchante, les titres se construisent autour d'une rythmique rituelle lourdissime, lente, métallique et répétitive à laquelle s'ajoutent parfois des guitares saturées. S'y pose la voix torturée, quasi incantatoire de Michael Gira qui gronde et vomit une colère froide et désenchantée...Un véritable rouleau compresseur sonore qui nous plonge dans une transe proche de l'asyphixie. Le son est correct sans être trop parfait, ce qui colle à merveille à l'atmosphère oppressante de la musique. Une expérience intense à écouter et ressentir très fort.

note       Publiée le jeudi 3 octobre 2002

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Public castration is a good idea" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Public castration is a good idea".

notes

Note moyenne        15 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Public castration is a good idea".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Public castration is a good idea".

Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

Ayant finalement acté que je ne mettrai pas la main sur une copie physique du live, le label n'ayant pas daigné repressé la chose sur un format adapté, je me suis finalement rabattu sur du streaming, et bon sang, que je suis content de ne pas avoir mis tant de pognon là dedans ! Pourtant, je l'attendais de bien ferme, de par son statut déjà, mais aussi parce que Greed / Holy Money sont deux albums que j'affectionne beaucoup, et que l'un des autres live que je possède d'une période similaire (Kill The Child) m'avait déjà mis une grosse claque.

Malheureusement, c'est plus vers "Real Love" (autre témoignage de la même période, déjà plus dispensable) qu'il faut lorgner, et aussi curieusement vers Cop/Young God (aucun titre de ces disques joués ici pourtant), je trouve que les sonorités en sont très très proches.

Et donc, fatalement, ce disque m'ennuie beaucoup. Et m’apparaît comme beaucoup trop long. Seule exception, comme sur Real Love d'ailleurs, l'impitoyable version de A Hanging qui surclasse de loin le reste de la prestation. Pour le reste, privilégier les 2 albums du dollar, et Kill The Child pour la transition vers Children of God.

Note donnée au disque :       
CeluiDuDehors Envoyez un message privé àCeluiDuDehors

Cool! J'avais bien vu la chronique ici presente mais j'ai eu du mal a me faire une idee de la qualite sonore du dit objet! Merci pour la recommandation!

Note donnée au disque :       
Nerval Envoyez un message privé àNerval

Feel Good Now

Note donnée au disque :       
CeluiDuDehors Envoyez un message privé àCeluiDuDehors

Un monstre ce truc! Est ce qu il y a d autres lives indispensables de Swans a part celui-ci et Swans are dead?

Note donnée au disque :       
Raven Envoyez un message privé àRaven
avatar

Dis plutôt Swans cask strength. C'est toi qu'est trop cérébral pour le coup je pense, intellectualisant un peu trop ce qui n'a pas trop lieu de l'être. La messe quotidienne c'est pour les studios. Là les nonnes et les ouailles sont mortifiés, les enfants de choeur sont violés par le prêtre sans contact physique, et Jésus se cache derrière sa croix (combat de métaphores relou volume MMLXVIII)