Vous êtes ici › Les groupes / artistes › M › Malhkebre / Aosoth › The truth through salt
Malhkebre / Aosoth › The truth through salt
- 2009 • Battlesk'rs SK'R021 • Lim • 666 copies • 1 EP 45 tours
- 2009 • Battlesk'rs SK'R021 • Lim • 666 copies • 1 EP 45 tours
ep • 2 titres • 09:24 min
- 1The truth must be doubted for victory04:57 [Malhkebre]
- 2Salt in mouth04:27 [Aosoth]
écouter
Connectez-vous écouter "The truth through salt".
informations
line up
BST (guitares, basse, batterie programmée [2]), Mkm (chant [2]), Crüxvheryn K. (basse) [1], Clerik Mor-Ka'An (batterie) [1], Messiatanik Armrek (guitares) [1], Eklezjas'Tik Berzerk (chant) [1]
chronique
Voilà un split EP dans la plus pure tradition du black metal underground avec deux groupes français proposant chacun un morceau inédit. Ca commence par les Toulousains de Malhkebre avec "The truth must be doubted" (qui sera repris sur le premier album du groupe 5 ans plus tard). Ca sent bon le début des années 2000. Les riffs de guitares sont bien acérés et incisifs, il y a une vraie intensité qui se dégage du morceau, avec quelques passages lancinants vraiment bien pensés, toujours dans une ambiance maladive bien retranscrite. Le tout est servi avec une production bien massive. Le titre est varié, avec de nombreuses parties enchaînant blasts ravageurs et saccadés, rythmes speed et breaks lents. Et même sur ces quelques ralentissements on ne ressent aucune baisse de régime. Le morceau est bien construits avec toujours ce sentiment de malaise qui prédomine avec un chant criard particulièrement dégueulasse. Sur la deuxième face, place maintenant aux Parisiens d'Aosoth. On a ici affaire à un morceau plus moderne que celui de Malhkebre, jouant beaucoup sur les ambiances lourdes et surtout une grande profondeur, permettant à l'auditeur de rentrer dans l'univers noir, opaque et oppressant du groupe. Les rythmes lents du début du morceau sonnent comme un tourbillon démoniaque et évoluent progressivement vers des blasts destructeurs mais tout en gardant cette impression d'oppression toujours présente. Le titre est moins complexe que celui de leur compagnon d'armes du jour, mais il reste tout aussi efficace avec des arpèges de guitare obsédants et un MkM toujours en grande forme. J'aurais juste aimé une fin de morceau plus percutante que ce fade out. Au final, on a un bon EP présentant une face bien dérangeante de l'underground français.
note Publiée le dimanche 5 novembre 2023
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "The truth through salt" en ce moment.
tags
- satan (254)
- N&B (3131)
- pochette cornue (150)
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "The truth through salt".
notes
Note moyenne 2 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "The truth through salt".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "The truth through salt".
- Demonaz Vikernes › Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes
Quand j'aimais bien Aosoth, j'appréciais moyennement leur morceau, qui préfigure un peu ce que le groupe fera sur III mais en moins aboutit. Quand j'aimais bien Aosoth, Malhkebre m'ennuyait déjà. Pas leur pire morceau mais rien de bien fou non plus.
- Note donnée au disque :