Vous êtes ici › Les groupes / artistes › Z › John Zorn › I.A.O. - Music in Sacred Light
John Zorn › I.A.O. - Music in Sacred Light
informations
line up
Cyro Baptista, Jennifer Charles, Greg Cohen, Bill Laswell, Mike Patton, Jim Pugliese, Jamie Saft, John Zorn, Beth Hatton, Rebecca Mooze
chronique
- rituel
Sur ce disque, le saxophoniste John Zorn abandonne quelque peu les expérimentations les plus bruitistes pour un album d'ambient rituel ! Les ambiances sont très posées et très sombres et chaque titre ou presque est joué dans un style différent. "Sex magick" évolue dans une atmosphère très tribale avec de grosses percussions donnant une couleur africaine à l'ensemble. "Sacred rites of the left hand path" repose surtout sur un clavier très entêtant alors que "Lucifer rising" est beaucoup plus envoutant avec des vocaux féminins magnifiques et enchanteurs ! Le point commun de tous les morceaux présentés ici est le minimalisme. Tous ? Non, un intru, "Leviathan", durant à peine plus de 3 minutes, s'est inséré dans ce tableau avec son style extrême-bruitiste très très brutal avec un Mike Patton, aux vocaux, très en forme ! L'album est très bien maitrisé du début à la fin, très varié et surtout, il s'agit d'un des albums de John Zorn les plus accessibles et aussi d'une qualité irréprochable, ce qui ne nuit en rien au résultat final !
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "I.A.O. - Music in Sacred Light" en ce moment.
tags
- N&B (3329)
- rituel magique (1)
- incantation (1)
- musique sacrée (2)
- file cards (5)
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "I.A.O. - Music in Sacred Light".
notes
Note moyenne 15 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "I.A.O. - Music in Sacred Light".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "I.A.O. - Music in Sacred Light".
- (N°6) › Envoyez un message privé à(N°6)
"The Clavicle of Solomon", l'ultime plongée ambient-glitch dans les marécages mentaux, ça grésille de petits animaux neuronaux... Un Zorn doudou.
- louis des attides › Envoyez un message privé àlouis des attides
Sans doute la plus grande réussite de Zorn. Ce disque est plus que de la musique, c'est une invitation à la rêverie et au mysticisme. C'est une référence à une époque dans laquelle la musique avait une haute importance, une exigence portée au delà des préoccupations de notre époque.
- mike ockistiny › Envoyez un message privé àmike ockistiny
- Excellent!Pour les ambiances!Les surmixages qui mettent le frisson!
- Note donnée au disque :
- saïmone › Envoyez un message privé àsaïmone
- Heureusement pour la race humaine, certains d'entres nous évoluent
- Note donnée au disque :
- Nokturnus › Envoyez un message privé àNokturnus
- Et pis c'est quand meme drole comment les gouts evoluent : Saïmone d'il y'a 3 ans "Bien eclectique ce disque, un de mes préférés de Zorn, rien de moins !"
- Note donnée au disque :