Vous êtes ici › Les groupes / artistes › W › Will Haven › VII
Will Haven › VII
- 2023 • Minus Head HEAD061 • 1 CD digipack
cd • 11 titres • 33:44 min
- 1Luna01:49
- 25 of Fire03:23
- 3For All of Future Time02:32
- 4Evolution of Man03:05
- 5Paloma's Blessing03:07
- 6Wings of Mariposa02:42
- 7Diablito03:29
- 8Diablito II01:02
- 9No Stars to Guide Me04:38
- 10Feeding the Soil04:45
- 11La Ultima Nota03:00
extraits vidéo
informations
Enregistré, produit et mixé par Joe Johnston (Pus Cavern, Sacramento). Mixé et co-produit par Will Haven. Masterisé par Alan Douches (West West Side Music, New Windsor).
Sorti en ligne, en CD, en vinyle.
line up
Grady Avenell (voix), Jeff Irwin (guitare), Anthony Paganelli (guitare), Adrien Contreras (basse, claviers), Mitch Wheeler (batterie)
Musiciens additionnels : Reykjavik Osburn Bigfeather (chœurs sur "Evolution of Man")
chronique
Bonjour William. Comment ça va ? Ça faisait un bail, un baillito même mon cher diablo, mes débuts sur guts mais aussi mes débuts dans le doomcore si on peut appeler ça comme ci. Et on se retrouve plus vieux, plus gris, plus passé, mais quand j'écoute le dernier album je me dis que les années qui passent sur des têtes de pioche comme ceux qui forment ce groupe ne les fracassent pas mais les font bien murir tel un cognac dans le tonneau qui va avec. Donc ça dégueule direct avec des gros synthés, des grosses guitares qui accélèrent vachement pour plus mais... FRACASSER la tronche de l'auditeur qui se prend donc des breakdowns gras comme le flingue du shérif Grady. Je me disais bien aussi que je ne serais pas déçu car avec ses chouchous hein, on est toujours réjoui, c'est bien pour cela qu'ils existent les préférés, les bons compagnons ! Ce VII (quoi, déjà ? Si peu aussi ?), arrive de manière très leste sur une playlist annuelle qui le laissera tel un chancre désagréable pour les gens sensibles : cet album ne fait pas vraiment d'efforts pour s'insinuer telle une punaise de lit dans votre sommeil paradoxal, et paf, voilà que les rêves partent en sucette... ce groupe devient de fait de plus en plus bizarre, de plus en plus dégoulinant, grâce à ce talent rythmique, grâce aussi à cette très maline utilisation des synthés qui font des clins d’œil à la fois à des gros machins clinquants comme Fear Factory ou Emperor, mais aussi à la dark ambient tendance "je suis coincé dans le couloir d'aération du nostromo et je transpire un peu trop fort là" ; un album très très sombre encore, plein, regorgeant, débordant d'idées lumineuses si je peux dire sur comment construire un morceau, une histoire, comment tenir en haleine l'auditeur qui se transforme presque en œil, voyant le protagoniste tituber dans un couloir sans fin, sombre, froid, humide et oppressant. Un des petits crossovers black / doom / hardcore / bizarrerie grotesque de fond de cercueil à mettre en tête de gondole sur votre liste d'Halloween - pour Noël on verra ça plus tard !
note Publiée le jeudi 14 septembre 2023
Dans le même esprit, Rastignac vous recommande...

Will Haven
El Diablo
25 piges dans les dents
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "VII" en ce moment.
notes
Note moyenne 4 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "VII".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "VII".
- Procrastin › Envoyez un message privé àProcrastin
Mouif, j'étais enthousiaste aussi mais ça glisse un peu. Les grosses grattes en mode recette ont plus un effet core à papa, et le son moelleux n'aide pas à rendre le tout abrasif.
- dimegoat › Envoyez un message privé àdimegoat
Argh, je ne l'ai pas vu passer celui-là, go Bandcamp !